Séjour initialement prévu en mai mais reporté à cause de la Covid-19, c’est donc la semaine de nos deux anniversaires, à Daniel et moi, que j’avais choisie pour sillonner le Vaucluse… mais c’était sans avoir assez tenu compte de la météo assez différente en automne qu’au printemps, même dans le Sud ! Quant au Mistral, on en parle… ou pas ?
Voici donc résumées quelques villes étapes de notre périple, avec un beau soleil, grâce ou à cause du Mistral, mais des températures parfois un peu fraîches, nous empêchant de tenter la montée du Ventoux en vélo, que j’avais soumis comme notre défi de la semaine. Mais plusieurs amis sur place nous en ont dissuadé ne trouvant pas cela très judicieux à cette période… Donc ce sera l’occasion d’y retourner à une meilleure saison et profiter également des massifs de lavande qui m’attirent également dans cette région.
AVIGNON (Mistral à plus de 90 km/h assez pénétrant !)
ROUSSILLON : le sentier des ocres
GORDES
L’ISLE SUR LA SORGUE
FONTAINE DE VAUCLUSE (en vélo depuis l’Isle sur la Sorgue = 27 km aller et retour)
BEAUMES DE VENISE (le Muscat est revenu dans nos valises !)
VAISON LA ROMAINE
Une semaine dépaysante en Provence, venteuse mais bien ensoleillée, avec de belles rencontres d’amis et de la famille, et une région qui fera partie de nouveaux projets à une autre saison pour découvrir d’autres sites. Un retour par les Gorges de l’Ardèche ont embelli les routes pour remonter dans notre Sologne.
Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui m’ont laissé un message pour mon anniversaire, que nous avons fêté avec Daniel, le sien étant 5 jours après le mien, dignement dans un restaurant gastronomique de l’Isle sur la Sorgue.
Pendant ce temps-là, Pirate était en « colonie de vacances » et non en pension. Ce n’est pas dans nos habitudes de ne pas emmener nos chiens avec nous, mais pour cette destination, cela représentait beaucoup de kilomètres sur un temps court avec la visite de nombreux sites où Pirate n’aurait pas eu accès, d’autant qu’à 6 ans, il ne s’est toujours pas habitué à sortir en laisse sans nous faire courir !!
Mais cette colo, c’est un accueil personnalisé en chambre avec canapé, lit, balade toutes les 2 heures, partage de la vie de famille et des photos et vidéos une voire deux fois par jour pour voir son adaptation et de ce fait nous rassurer. Merci à Julien pour sa bienveillance envers lui qu’il connaissait d’ailleurs avant nous du temps qu’il travaillait au refuge d’où vient Pirate, ce qui était pour nous un point positif pour oser le laisser.
Cadeau reçu à son départ : son empreinte gravée dans le plâtre… idée géniale pour ce souvenir !
Et pour conclure cette semaine, le 17 octobre était la journée mondiale du don d’organes et de la greffe. D’énormes pensées à tous nos donneurs et aux deux miens en particulier sans qui ma vie ne serait pas si sereine, et des ondes positives à tous ceux qui attendent un organe. En famille, au bureau, avec les amis, parlez du don d’organes et positionnez-vous. Dites ou ou non, mais dites-le !
Première semaine de « vacances » pour moi depuis la création de ma micro-entreprise il y a 2 ans. « Vacances » entre guillemets parce que toujours connectée à mes mails ou appels professionnels, parce qu’être indépendant nécessite d’être disponible ! Expérience favorable qui m’encouragera à réitérer les escapades plus ou moins longues…
Maintenant la Provence est dans nos souvenirs, et de retour dans le Loir et Cher, le quotidien revient vite aux galops avec les rendez-vous médicaux qui m’attendent cette semaine en vue de la coloscopie et endoscopie sous anesthésie générale qui clôturera cette semaine bien chargée mais utile si l’on veut chercher et peut-être trouver la cause réelle de mes diarrhées chroniques m’ayant fait perdre 15 kg en 2 ans !
A bientôt, prenez soin de vous…