Mes hommes, j’entends par là mon mari et Dalton, ont été faire un petit tour en Sologne pour jardiner et découvrir entre autres notre herbe de pampa, qui est réellement une végétation majestueuse. Nous étions très surpris de la voir ainsi car cet hiver on pensait bien qu’elle ne repartirait pas, Daniel a déraciné les massifs d’hortensias pour les mettre ailleurs pour préparer le terrain pour accueillir la véranda prochainement.
Quant à moi, samedi s’est passé au bureau pour une nouvelle fois essayer d’épurer un peu le retard accumulé cet été.
Et dimanche, randonnée prévue dans l’Essonne, organisée par Trans-Forme, association qui a pour but de sensibiliser au don d’organes par la pratique d’activités physiques et démontrer ainsi que la greffe « ça marche » ! Plusieurs épreuves étaient au programme : vélo de route, VTT, golf, randonnées de 6, 9 ou 14 km. Pour une première participation, j’avais opté pour les 9 km, qui ont plutôt fait 10,5 km si j’en juge par mon podomètre, jusqu’ici assez fiable dans ses calculs, et ce, en 2 h 20. Assez peu de personnes transplantées participantes, mais les gens présents étaient réceptifs au message du don d’organes… Ce fut l’occasion de faire la connaissance de Anja, et de sa famille, greffé rénal depuis 18 mois d’un don vivant de son frère cadet. C’est une famille malgache très sympathique que j’espère revoir dans d’autres manifestations ou ailleurs !
La semaine prochaine s’annonce moins mouvementée que la dernière avec l’adieu fait à ma tante, soeur de maman, mardi à Rouen. Malheureusement c’est lors de circonstances pareilles que l’on revoit des personnes qu’on avait perdu de vue. Ce fut le cas mardi, en revoyant nos cousins / cousines absents trop longtemps physiquement mais pas de nos pensées bien sûr. Nous avons beaucoup de souvenirs d’enfance et d’adolescence tous ensemble car nous passions souvent les vacances ensemble à la campagne. Nous nous sommes promis de ne pas laisser autant de temps sans se revoir…. L’avenir le dira !
La semaine dernière j’ai également repris contact avec un ami normand, que j’avais connu à quelques compétitions sportives des transplantés il y a 20 ans à peu près. Ce garçon mérite mon respect… il est à 32 ans de dialyse, en ayant subi au passage 2 greffes qui n’ont pas bien fonctionné et du coup a refusé l’année dernière la 3ème. Il le vit bien a priori et s’occupe désormais d’une association en Haute Normandie venant en aide aux dialysés de la région. Bon courage à lui et longue vie à son association…
Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine à tous et rendez-vous demain pour le bilan du mois de Septembre pour mon activité sur le tapis et vélo.
A bientôt