hqdefault

28/06/2018 : CONSULTATIONS NEPHROLOGUE NECKER et GYNECOLOGUE LA PITIE SALPETRIERE

Deux consultations, sinon rien !!

Journée Marathon avec à 9 h 50, consultation avec la Gynécologue à La Pitié Salpêtrière et à 12 h 30 consultation avec la Néphrologue à Necker.

Allez, il fallait bien que cela arrive un jour… C’est parti pour les derniers bilans à La Pitié Salpêtrière, mais surtout à NECKER à PARIS, ma 2ème maison depuis 1986, soit plus de 30 ans de bons et loyaux services sans aucun doute, avec deux greffes effectuées, la première en 1987 (qui a duré 27 ans) et la seconde en 2014 (qui a 3 ans et 7 mois et je n ‘ai pas dit mon dernier mot !!).

Le 18/06/2018, prise de sang faite en ville avec échantillon d’urine.

Le 28/06/2018, consultation avec la Gynécologue à la PITIE SALPETRIERE qui, après avoir bien bavardé, devinez de quoi, bah de mon départ, me fait un examen clinique qui n’appelle aucune observation. Reste à attendre le résultat du prélèvement habituel annuel qui me sera envoyé par courrier, ainsi qu’à ma Néphrologue.

Dans la foulée, je fonce à NECKER, pilotée par mon chauffeur de jeune retraité de mari, pour la consultation avec ma Néphrologue et discuter de mes derniers résultats sanguins et urinaires et surtout lui dire « au-revoir » !

Auparavant, petit passage à l’administration, pour essayer d’obtenir un papier me permettant de me faire rembourser mon IRM du genou effectuée le 16 janvier 2018 suite à ma chute de ski, que la Sécurité Sociale refuse de me rembourser et que j’ai dû avancer (une bagatelle de 179 € !). Mission accomplie, je ressors avec une feuille de soins avec les codes demandés, une facture originale et une quittance, et j’espère qu’avec ces bouts de papier, la Sécurité sociale sera comblée de bonheur et moi par la même occasion !

En vue de la consultation, comme d’habitude, j’ai effectué un relevé des mesures de tension sur les 4 jours précédant la consultation, ce qui révèle une moyenne de 122/83 sur 10 prises.

Autant dire que le dernier médicament hypotenseur (Ramipril), commencé il y a 3 mois, me convient parfaitement, sans aucun  effet secondaire, ce qui est un luxe !

2018_06_27_06.37.46 (1)

Quant aux constantes, une créatinine à 88, rien à rajouter… Un greffon qui se porte à merveille…

Une consultation particulière pour moi, remplie d’émotions, j’ai vécu tant de bons moments, c’est bizarre de dire que l’on vit de bons moments à l’Hôpital, mais dans le cadre d’une greffe qui fonctionne bien, c’est véritablement une vie de meilleure qualité que les dialyses qui nous est offert. Et du coup, les plus mauvais moments que j’ai pu y passer, je les occulte pour ne garder que les choses positives et surtout un suivi et une compétence sans faille. C’est une déchirure pour moi de les quitter, mais j’ai leur aval pour rejoindre un autre CHU, Tours en l’occurrence, où mon dossier médical a déjà été transféré.

Je lui ai remis une petite dédicace faite sur une photo des mes médailles, symbole de ma renaissance physique grâce à leurs compétences !

« Une belle vie de greffée épanouie grâce à une équipe médicale exceptionnelle que j’ai le regret de quitter… ! »

DOC

Elle en a été très touchée, me disant d’emblée qu’elle allait l’afficher à l’entrée du service et me faisant quand même le reproche de ne pas avoir mis ma photo avec mon beau sourire… C’est elle qui l’a dit, sans contrainte je vous assure !!

Elle m’étreint pour me dire au-revoir et me faire la bise, et l’on finit toutes les deux les larmes aux yeux… Et ses derniers mots, après m’avoir souhaité que du bon dans ce nouveau départ : « Envoyez moi de bonnes nouvelles !! »

Mon premier rendez-vous avec la nouvelle équipe tourangelle est prévu pour mi-septembre et ma Néphrologue parisienne m’a chargée de leur demander s’ils voulaient bien lui faire un compte-rendu annuel de mes bilans… Comme quoi, nous patients, nous ne sommes pas que des numéros mais bien des humains avec des liens qui se créent au fur et à mesure des années passées ensemble, que ce soient les médecins, les infirmières ou les aide-soignants.

Puis, de la même manière, je vais à ma Pharmacie ovilloise pour également la dernière fois, faire le plein de mes bonbons guérisseurs, et là encore, accolades chaleureuses de la Pharmacienne avec beaucoup de gentils mots pour notre futur.

C’est dans ces moments-là que je me dis que l’on va vivre véritablement un virage dans notre vie, que ce soit professionnellement et personnellement, il fallait oser… on l’a fait !

Mais la journée n’est pas terminée, puisque ce soir, nous avons rendez-vous à l’agence immobilière pour signer le compromis de vente de notre maison, laquelle a été mise en vente il y a une semaine tout juste, les acquéreurs étant les premiers visiteurs ! ça, c’est fait et ça retire une épine du pied !

A bientôt pour d’autres nouvelles …

Portez-vous bien…

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>