BILAN DES ACTIVITES PHYSIQUES
(MARCHE)
DU MOIS DE FEVRIER 2018
A 3 ANS, 3 MOIS et 3 JOURS POUR MA 2ème GREFFE RENALE
(30 ANS EN CONTINUITE AVEC LA 1ère GREFFE RENALE)
UN RECORD, UN… ! VOIRE DEUX… !
Etonnant me direz-vous, dans l’état physique où je suis actuellement, avec un genou amputé d’un ligament croisé antérieur et un plateau tibial un peu fracturé !
Mais un record quand même : « Le plus petit nombre de kilomètres parcourus en marche en un mois ».
Et continuons dans la même logique : « Le plus petit nombre de kilomètres parcourus en vélo en un mois….! » celui-là vraiment petit puisque égal à 0 !!
Ce ne sont pas des records comme je les aime… mais ils ont le mérite d’exister me rappelant que le corps a ses limites !
MARCHE (ville et forêt)
47,770 km parcourus
soit une moyenne de 1,703 km / jour
(Record : 272,400 km en août 2015)
Meilleure séance :
6.100 km le 25/02 (Record : 22,310 km en janvier 2016)
Récapitulatif mensuel de l’activité « marche » (les 30 derniers jours !) :
CONCLUSION :
Depuis que je réalise ces relevés mensuels, soit depuis 2014, année de ma 2ème greffe, je n’ai jamais fait un mois aussi peu productif en marche, et qui plus est, en étant la seule activité pratiquée… Comme quoi, il faut un début à tout !
Il faut dire qu’avec un genou amputé d’un ligament croisé antérieur, une attelle ou des béquilles, on ne fait pas des kilomètres aisément… et encore moins du vélo !
Il faut savoir gérer les cas de force majeure, en se disant que ma chute à ski aurait pu être bien moins « bonne », pour ne pas dire « pire », et que si je veux récupérer au mieux ce genou défaillant, il faut être « patient », comme me le disait mon kiné, à quoi je lui ai répondu bien sûr que « j’étais patiente depuis 30 ans, depuis le début de mes soucis médicaux ! ».
Blague à part, chaque personne qui a connu un problème au genou m’a fait part du temps imposé pour la récupération… donc j’y suis préparée et sereine dans l’évolution, même lente !
Mais à J + 46, sans forcer, j’ai fait ma reprise de marche en forêt avec Dalton et Daniel, ce qui a d’ailleurs été ma meilleure journée de marche du mois… Et le vélo finalement ne serait tarder quand les conditions météorologiques le permettront !
Rendez-vous donc le mois prochain pour savoir si mon vélo a repris goût aux chemins de traverse !
A bientôt…
SPORTEZ-VOUS BIEN…
MERCI A MES DONNEURS
VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE
VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE