Allez, quoi de mieux de commencer l’année avec une consultation chez le Dermatologue, histoire d’être encore dans le ton des décorations et ressembler à un sapin de Noël avec des dizaines de petites brûlures sur le corps en forme de boules de Noël !!
Une consultation tous les 3 mois, cela revient vite… C’est chose faite donc hier, avec l’azote parsemée un peu partout sur les nouvelles et anciennes kératoses, et l’avenir incertain d’une kératose rebelle à l’azote depuis plusieurs séances et qui s’achemine tout droit vers une ablation, c’est-à-dire chirurgie locale, c’est-à-dire biopsie, c’est-à-dire peut-être, voire sûrement, le 5ème carcinome ! Et avant la chirurgie, changer le Certican par l’Advagraf, car le Certican ralentit la cicatrisation… Bon, en même temps, pour la suppression de ma fistule artério-veineuse en avril dernier, comme tout s’était fait en urgence, je n’avais pas eu le temps de changer de molécule et la cicatrisation s’est parfaitement bien passée ! Donc, en accord avec ma Néphro, vue en novembre dernier, et avec laquelle j’avais parlé de cette éventualité, elle me laisse le choix en concertation avec mon Dermato d’autant plus que ce sont de petites chirurgies…
Voilà donc les réjouissances de cette nouvelle année qui, mais je n’en doutais pas une seconde, apporterait son lot d’imprévus et de piments… Et bien, ça n’aura pas tardé puisque, outre cette perspective de 5ème carcinome, dont le rendez-vous est déjà pris pour lui dire « adieu », début avril, il me faut gérer un autre petit problème physique survenu suite à mon séjour helvétique pour participer aux jeux mondiaux des transplantés d’hiver à Anzère. C’est donc tout naturellement que mon Dermato patiente un peu pour exercer ses talents de chirurgien…
Au ski, j’ai voulu y aller… j’ai vu… j’ai vaincu (3 médailles : OR en SUPER G, OR en SLALOM PARALLELE et BRONZE en SKI DE FOND 3 km)… mais j’ai aussi PERDU…. un genou gauche ! 3ème jour de compétition, SLALOM GEANT et chute à la 7ème porte de la 1ère manche ! Voilà les circonstances, et pour les conséquences, outre les hématomes disséminés sur tout le côté gauche du corps, de la main, au bras en passant par les hanches, l’IRM du genou faite cette semaine révèle : « Rupture au moins partielle du ligament croisé antérieur et fracture du plateau tibial »…
Je prépare un résumé sur ces jeux… à lire prochainement sur mon blog mais le retour, du coup, est un peu perturbé et rude, entre boulot, examens médicaux divers et mobilité très réduite !
Depuis mon retour, plusieurs examens se sont succédés pour vérifier entre autre les constantes et la fonction du greffon, et de ce côté là c’est rassurant, avec une créatinine à 92 et un super beau greffon à l’écho doppler.
Comme traitement, pour l’instant attelle prescrite pour 3 mois, mais entre-temps, scanner à faire (RV 29/01) pour évaluer la fracture et mesurer l’enfoncement pour savoir s’il y a besoin d’une opération ou pas ! donc, aventure à suivre…
Et concernant le Dermato, rendez-vous début avril pour la petite chirurgie…
A bientôt….