Qu’est-ce qu’un week-end heureux ? Un week-end où l’on fait ce que l’on aime, sans contrainte et que l’on rencontre les gens que l’on apprécie en savourant ces petits moments de bonheur ! Ce week-end c’était entre famille et zoo, et n’y voyez aucun rapport bien sûr !!!
Bon, samedi a commencé par une petite séance de musculation pour renforcer les jambes pour le vélo, car c’est là que je pêche avec mon groupe de « retraités » le jeudi matin… Si en plus, il y a du vent, je me fais larguer de plusieurs centaines de mètres à tel point qu’un pépé de 75 ans, jeudi dernier, a fait demi-tour pour revenir me chercher pour m’aider et m’abriter du vent dans cette plaine qui n’en finissait pas… et en me croisant au retour, il me dit « C’est difficile hein ? ». Euh, oui « C’est galère ! » lui ai-je même répondu. Mais ce groupe est vraiment sympa, et l’on sent l’expérience des anciens !
Samedi s’est poursuivi par un protocole de vaccinations que ma Néphrologue m’avait gentiment demandé de faire. Donc deux vaccins (Prévenar et Boostrix), un dans chaque bras, et la réflexion de l’infirmière : « Heureusement que vous n’avez pas trois bras, sinon ils vous auraient donné trois vaccins ! » Bon, il ne faut pas exagérer en disant que se faire piquer est un petit moment de bonheur mais comme il faut le faire, autant ne pas attendre, surtout que deux autres vaccins frappent à la porte pour entrer eux aussi dans mon corps… En effet, deux mois après les premiers faits hier, un autre est prévu et dans l’intervalle, il faut y rajouter le vaccin contre la grippe. Donc il y a du monde au portillon, et autant ne pas tarder !
Un petit tour au magasin de vélo pour commander de nouvelles chaussures avec cales pour ressembler encore plus aux pros… mais malheureusement l’équipement ne fait pas le coureur…! ça j’en suis bien consciente ! Le plus important pour l’instant c’est de conserver le plaisir intact…
Déjeuner ensuite avec ma nièce et mes deux neveux dans un restaurant de Neuilly, mes trois amours qui ont le coeur sur la main, âgés respectivement de 25, 18 et 17 ans. On se voit malgré tout assez peu ensemble, mais l’on va remédier à ce manque. Cette rencontre était organisée pour fêter les 18 ans d’Anton, avec la remise de nos cadeaux, mais comme ils sont très cachotiers, ils m’avaient également réservé une surprise en voulant fêter le mien avec trois jours d’avance : et c’est donc les bras chargés que je suis rentrée à la maison avec bouquet de fleurs, Smartbox (échappée belle charme et saveur), des souvenirs de vacances russes des garçons et un poème d’amour de Konstantin… des jeunes hommes et femme au coeur tendre, je les adore !
Petite balade au bois de Boulogne avec Socrate, le chien des garçons, mon frère au téléphone, et voilà une après-midi qui fait du bien, et où les liens familiaux tissés se renforcent…
Dimanche commence par la balade de 5 km avec Dalton en forêt, dont une partie à la torche, puis marché à la recherche de fruits de saison, et aujourd’hui, la visite du Zoo de Vincennes est au programme profitant d’une belle journée d’automne en ce 9 octobre.
Ce zoo a subi d’énormes travaux très récemment et c’est pour cette raison que nous voulions y retourner. L’entrée est un peu cher mais la déambulation dans le parc se fait aisément, est très plaisante avec de nombreux bancs pour apprécier certains endroits, les points d’accès pour voir les animaux à travers de grandes glaces sont nombreux et facilités, la serre présente une végétation luxuriante, et les animaux, comme dans beaucoup de zoos, vivent à leur rythme, et il n’est pas certain de tous les voir au moment de notre passage.
Entre lions, zèbres, loups, lamantins, otaries, babouins, loutres, girafes, rhinocéros, lynx, lémuriens, vivarium, vautours, flamants roses, lézards, paresseux, etc… bref… toute la panoplie d’un zoo classique y est… avec une mention spéciale pour les babouins qui assurent toujours le spectacle avec des bébés qui font le show…
Une petite anecdote : en allant à Vincennes, sur le périphérique, nous voyons un jeune qui pousse seul sa voiture avec aucun conducteur qui ne s’était arrêté jusque là. Ni une, ni deux, Daniel me lance « Arrête toi, je vais l’aider, reste dans la voiture ». Je m’exécute, mais ne pouvant rester dans la voiture, je suis descendue apporter ma petite contribution avant qu’un autre conducteur ne fasse de même, et à quatre, que nous avons poussé la voiture jusqu’à la station service, car le jeune homme était bien en panne d’essence… ah ces jeunes !!
Pour terminer, une petite citation de Georges BERNANOS sur le bonheur :
« Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà le secret du bonheur. »
Pour traduire ce week-end en chiffres, et comme j’adore ça, deux journées de marche en plein air bien remplies, à savoir 8.3 km samedi et 11.8 km dimanche.
Bonne semaine à tous… et pour moi, outre mes activités sportives régulières et mon travail, elle m’apportera un événement un peu particulier bien sûr, sans oublier le prochain week-end avec, si la météo nous le permet, notre baptême en hélicoptère à Daniel et moi, pour concrétiser nos deux événements particuliers, puisque nous avons 5 jours d’écart !
A bientôt