je controle

LIVRE : « JE CONTRÔLE TOUT !… (ENFIN PRESQUE) de Hélène POLLE

« JE CONTRÔLE TOUT ! (ENFIN PRESQUE) »

de Hélène POLLE

Résumé :

Sur la table de la cuisine, un énorme paquet.

Je demande discrètement : « c’est pour moi? »
L’homme de ma vie approuve d’un hochement de tête et ajoute:
« Pour la Fête des Mères, puisque j’avais oublié »
Alors là ! Moi je dis qu’il y a quand même un cœur qui bat sous cette charpente en béton armé. J’arrache le papier et ouvre la boite.
Oooooh…. une cocotte minute… J’en rêvais… et pourquoi pas une dent sur pivot ou un pot d’échappement neuf tant qu’on y est !

Zut. Comment faire comprendre au père de vos enfants qu’une cocotte minute se porte rarement autour du cou
A votre fille de 17 ans qui rêve d’acheter un bistrot, qu’une Licence 4 c’est pas mal, mais qu’un diplôme de kiné , c’est bien aussi
A votre chien, que votre canapé n’est pas le prolongement de sa vessie

Il faut se rendre à l’évidence, la réalité n’est pas toujours conforme à nos attentes !
L’auteur brosse un tableau réjouissant de la vie de mère de famille. Un sens aigu de l’observation et un humour tonique nous font plonger avec délice dans la grande aventure du Quotidien !

Mon avis :

Irrésistible de drôlerie… que d’humour dans ce livre pour conter les tribulations d’une mère de famille attachante entre son mari, ses 3 enfants, ses collègues, ses amies…où tout à chacun peut retrouver une situation cocasse qu’il a vécue. On passe réellement de très moments en leur compagnie, avec des répliques qui vous donnent le sourire, le tout écrit dans un style très dynamique, relevé qui fait que ce livre ne peut être que dévoré !!

Extraits :

« - Expliquez-moi ce qui vous arrive.

- Et bien depuis plusieurs semaines,  je ne me sens pas bien, j’ai des vertiges, angoisses, etc…

- Bien, nous allons voir ça.

Allongée sur le dos, je me laisse aller.

- Vous êtes bien spasmophile dit-il. – Sur une échelle de 0 à 10, je vous mettrais 3 (c’est bien la première fois que je suis contente de ne pas avoir la moyenne) – Je pense qu’en 3 ou 4 séances ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Mais sachez que, stress, émotions, et contrariétés, peuvent à tout moment faire basculer cet équilibre que nous allons tenter de recréer.

Rééquilibrer, je vous en supplie, ais-je envie de lui crier. Puis le doute.

- Vous allez me faire quoi exactement ?

- Des aiguilles. Je vais vous piquer dans les oreilles, je le fais aux enfants à partir de deux ans, c’est vous dire si c’est tout à fait supportable.

Aïe ! La vache ! J’ai cru rugir de douleur. Me suis retenue par crainte du ridicule. Quand j’ai pensé que c’était enfin terminé, il m’a achevé en m’enfonçant des tiges de 3,50 mètres de long dans chaque narine, avec au bout de chacune d’elles un coton imbibé d’huiles essentielles, jamais je n’aurais cru que mes trous de nez pouvaient accueillir de pareils engins de torture. Je l’ai remercié, froidement et j’ai quand même pris rendez-vous pour une prochaine séance.

Spasmophilie, spasmofolie… Je me sens encore moins bien maintenant. »

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>