oui au don le chat

JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS…

La greffe permet de vivre de bons moments… si, si, je vous l’assure et je crois que je vous le démontre assez régulièrement par mes publications. Et elle permet de faire des rencontres avec des personnes formidables dans des domaines différents !

JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS EU D’ARTICLES DANS LES JOURNAUX !

Tout a commencé en 1989 après avoir obtenu une médaille d’OR aux Jeux Mondiaux des Transplantés à SINGAPOUR en Tennis en simple et l’ARGENT au 4 x 100 m en athlétisme.

2015.jpg

 2013.jpg

20152015Puis des articles pour les Jeux Mondiaux de BUDAPEST, l’ascension du Mont-Blanc en 1992, les différents Jeux Nationaux, la Course du Coeur, et plus récemment le stage de ski  à La Bresse.

Cet après-midi, j’ai rencontré un Journaliste  en vue de faire un article sur le magazine mensuel de ma ville (30 000 habitants quand même !)… devinez sur quoi ?? et bien « LE DON D’ORGANES », l’association France ADOT 95 et accessoirement un petit peu sur moi, avec ma participation aux prochains jeux Nationaux des Transplantés à Saint Priest (69) au mois de mai… Patience, parution début mai !

Entretien de deux heures enrichissant, fort agréable, avec une personne à l’écoute, calme, posé, avec des questions précises, finement amenées, et très informé sur le sujet du don d’organes et … sur moi ! Il avait préparé son dossier !! Nous avons souvent bien ri ! Merci pour cet échange.

Deux autres contacts journalistiques possibles, dont une confirmée à mon retour des jeux pour le magazine du Département (1 million 1/2 de diffusions !) et oui, on augmente, après la ville, c’est le département, et après le département, c’est … ?. Bon, du coup, j’ai un petit peu la pression, mais le principal c’est de participer…n’est-ce pas ? Enfin, ça m’arrange de dire ça maintenant ! Et merci Monsieur de COUBERTIN, auteur de cette magnifique phrase !

JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS PARTICIPE A UNE COMPETITION DE TENNIS A SINGAPOUR OU A BUDAPEST !

La greffe permet plus facilement de voyager et en plus pour y pratiquer sa passion, le sport, c’est une opportunité à saisir !

cb4 001

005005 - Copie005

004.jpg

10636953_1386137068366386_224066306848451061_o

JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS RENCONTRE AUTANT DE BELLES PERSONNES AVEC DES HISTOIRES PERSONNELLES TOUTES DIFFERENTES !

Effectivement, par le biais des associations, TRANS-FORME, France ADOT 95, les clubs sportifs, le groupe FACEBOOK, des liens se tissent.

C’est le cas, ce dimanche, où je vais revoir Valérie, transplantée rénale à deux reprises également, que je connais depuis 1989, où nous étions ensemble à Singapour, accompagnée de Maman. Supers souvenirs, avec une partie tourisme très appréciable malgré la chaleur humide de ce pays de l’Asie du Sud-est.

christel 001

Nous avons fait de nombreux jeux nationaux ensemble, pour se retrouver, par hasard, dans un couloir de Necker, le jour où je me présentais pour bénéficier de ma 2ème greffe rénale en 2014.

Des amitiés de plus de 25 ans ça se cultive !

JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS ETE DANS UN LYCEE A 51 ANS POUR PARLER AVEC DES LYCEENS ET ETUDIANTS DU DON D’ORGANES !

Avec France ADOT 95, ce sont des missions que nous proposons et que j’ai effectuée ce mois-ci dans un Lycée Professionnel avec 5 classes à notre écoute.

20160319_084110

Cette semaine, rencontre (virtuelle ! mais néanmoins chaleureuse !) avec un groupe d’étudiants en Anthropologie à la Sorbonne. Chanhy m’a contactée via mon blog pour me solliciter sur un dossier qu’ils souhaitaient rendre en mai dans le cadre de leurs études et dont le sujet était « LE DON D’ORGANES », sujet qu’ils avaient choisi eux-mêmes.

C’est donc à une quinzaine de questions que j’ai essayé de répondre le plus précisément possible,

Sur le groupe « Montagnes d’espoir » sur FB, quelques étudiants nous sollicitent régulièrement pour apporter notre témoignage en vue d’un exposé qu’ils doivent faire.

Merci à ces jeunes qui s’intéressent à la cause du don d’organes dans  le cadre de leurs études et essaient de véhiculer le message que nous nous efforçons nous aussi, par le biais de nos associations de propager au plus grand nombre. Mais cibler les jeunes est très important et souvent ils ont des réactions beaucoup moins hostiles que les adultes.

,JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS FREQUENTE AUTANT D’HÔPITAUX ET CROISE AUTANT DE PERSONNELS SOIGNANTS ET MEDECINS !

30 ans de fréquentations hospitalières, ça crée des liens ! Il y a parmi ces gens, des personnes formidables, bienveillantes, compétentes, à l’écoute et qu’elles en soient ici remerciées.

« Youpi, j’y vais lundi pour une prise de sang ! » (c’est vrai en plus, je commence ma semaine par une prise de sang !) c’est un peu mon état d’esprit, en exagérant un peu, mais ce n’est pas une contrainte pour moi, tout comme être hospitalisée ne me pose aucun problème ! Il faut dire que je sais tuer le temps et à l’hôpital, on en a du temps à tuer !

20160302_073218

Comme dirait mon mari à ma dernière hospitalisation en septembre 2015 : « On dirait que tu es heureuse d’être là !! ». Heureuse est un bien grand mot tout de même, mais je vais nuancer, ça ne me dérange pas !

JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS AUTANT AIME L’ECRITURE !

Mon histoire m’a inspiré (vous remarquerez la fille qui n’a pas la grosse tête !!!) et j’ai commencé un livre autobiographique (à l’heure actuelle 70 pages écrites mais en stand-bye depuis quelques mois !) et bien sûr ce BLOG que j’adore car j’aime écrire et c’est peut-être aussi une forme de thérapie et de bien-être !

Cette liste de « JAMAIS SANS LA GREFFE JE N’AURAIS… » est non-exhaustive et je risque d’y avoir recours quelquefois parce que vous l’aurez compris : J’AIME MA VIE DE GREFFEE qui est ben remplie et pleine de surprises !

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE, VIVE LA VIE

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>