Film américain d’aventures de Colin TREVORROW avec Chris PATT, Bryce DALLAS HOWARD
Résumé :
L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.
Mon avis :
20 ans après la sortie événementielle du premier de la série « JURASSIC PARK », les fans seront certainement déçus par ce nouvel opus 2015 par un aspect de « déjà vu » mais il faut dire que les effets spéciaux sont quand même très bien faits. De l’humour, de l’action, des scènes de poursuites, des monstres qui sèment la terreur, de bons seconds rôles, tous les ingrédients sont présents pour faire de ce film un bon divertissement, même si le scénario comporte quelques défauts.
A noter également que ce film comporte de nombreuses scènes assez violentes avec de nombreux morts humaines et animales, que je ne vous décrirai pas pour ne pas les avoir vues. Et oui, j’ai 50 ans mais j’évite toutes scènes qui pourraient me provoquer des cauchemars.
Ce parc d’attraction, s’il devait exister un jour, ne me verrait donc jamais comme visiteuse. Je vais me contenter encore du zoo de Beauval, par exemple, en espérant que les chercheurs en laboratoire n’arrivent pas à modifier génétiquement les pandas, ou encore mieux, fréquenter Eurodisney avec les princesses !
Ma nièce, Marine, et Daniel ont apprécié et eux, ont tout regardé !!! Courageux quand même !