Avec un samedi estival comme nous avons eu en Sologne, nous aurions volontiers pris nos quartiers d’été en Loir et Cher… Mais ce n’était qu’un rêve… pour l’instant !
Au programme, essayez de trouver la panne qui touche la télévision depuis le week-end du 1er mai, week-end où il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie dans la région en trois jours. Et cette pluie a eu raison de notre antenne ! Daniel, après avoir exclu diverses causes possibles, s’est rabattu sur l’antenne qui se trouve bien évidemment perchée sur le toit de la maison.
Donc, mon « homme à tout-faire », après avoir été plombier, électricien, carreleur, mécanicien, informaticien, réparateur en tous genres, le voilà pour une matinée couvreur et antenniste !
Bingo, le petit écran est de nouveau de retour !!!! Franchement, on s’en passe aisément le temps d’un week-end mais pour des périodes plus longues, ça peut occuper !
Mon mari me fait délicatement remarquer que j’économise de l’argent en main d’oeuvre du fait de ses « dons manuels » et enchaîne en me disant « Tu me dois bien un restaurant ». A quoi je lui réponds « OK, mais un restaurant qui accepte mes tickets restaurant !!! ». Oui, il ne faut pas exagérer quand même… Moi aussi je bosse dans l’affaire « Va me chercher le marteau, passe moi l’escabeau, trouve moi des calloux pas trop gros et plats ! ». Oups, dernière mission pas simple mais réussie !
Ensuite, un petit tour à Romorantin où l’on tombe sur un défilé de voitures anciennes en centre ville.
Puis, direction l’Office de Tourisme de Romorantin pour essayer de voir ce que l’on pourrait découvrir dans la région pendant nos congés. J’avais déjà repéré trois circuits en vélo électrique pour découvrir la ville de Romorantin, vélo que met à disposition l’Office. Réservations d’ores et déjà faites pour les trois circuits sur trois jours, 2 heures de balade chacune.
Daniel commence à se demander à quelle sauce il va être mangé cet été, s’il va suivre mon rythme, car il m’a avoué ce week-end, que je trichais, que j’avais rajeuni !
Cet été, outre ces balades en vélo électrique, il y aura des balades à pied avec Dalton, visites de chateaux, de jardins, faire un bout de la Loire à vélo en vélo normal, faire du Segway à Blois, faire des brocantes en tant que vendeurs, et à la maison, faire du jardinage et là c’est lui le chef. Mais je l’ai déjà prévenu que je n’en ferai pas autant que l’année dernière, n’oublions pas que je suis « jeune greffée », et qu’il est hors de question que je monte sur un escabeau avec une scie électrique. Déjà l’année dernière j’avais coupé le fil de la scie m’étonnant d’avoir tout fait sauter !
Oui, contrairement à Daniel, je ne suis pas manuelle du tout !
Revenons aux divers métiers de Daniel. Il y a aussi jardinier mais là je suis plus réservée… Quand je vois la tête de mon camélia, que nous avions eu en cadeau de notre mariage par mon ex-patronne, il y a 17 ans, et que Daniel a décidé d’amener à la campagne…je ne peux qu’être sceptique… Inévitablement, la greffe n’a pas prise… En même temps je préfère que ce soit sa greffe qui n’ait pas prise que la mienne !!! Egoïste sur ce coup-là ? Oui, sans aucun doute, mais j’assume !!!
Je vous mets donc une photo AVANT et APRES le transfert et vous comprendrez vite mes doutes sur ses talents de jardinier. Et quand je vous aurai dit qu’il taille les haies de thuyas à la tronçonneuse ! Là aussi ça m’a fait un choc l’an dernier, c’était vraiment « Massacre à la tronçonneuse ». En même temps, quand je vois, presque un an après, comme les haies ont de nouveau repris du volume et de la hauteur, je me dis qu’il a sûrement bien fait !!! Et qu’il le refera cette année. Il me dit toujours « Il ne faut pas hésiter à couper ! »‘
A la maison, pose de pare-soleil dans la véranda pour obturer les rayons du soleil en vue de l’été.
Dimanche, balade matinale avec Dalton dans son terrain de jeux favori, sa forêt de pins, de fougères et d’étangs. La présence de pêcheurs nous a épargné une baignade surprise de Dalton ! Dommage je ne peux pas vous reproduire le son, mais ce matin il y avait un concert de grenouilles et de crapauds impressionnant d’intensité.
Et là c’était sûr que c’était des grenouilles… Je vous explique, la veille, dans le jardin, j’entends des sifflements continus et je dis à Daniel « Tu entends les grenouilles ? ». A l’expression de son visage, j’ai tout de suite su que j’avais dû dire quelque chose qu’il ne fallait pas. « Ce sont plutôt des cigales tes grenouilles », me dit-il en rigolant. Et effectivement en entendant les croassements de ce matin, je peux affirmer que ce n’était pas les mêmes la veille…
Daniel n’est pas surpris de mes aberrations sur le sujet depuis qu’un jour, dans l’Oise, j’ai pris un chevreuil pour un lapin, plus rien ne l’étonne et il m’a dit ce week-end qu’il s’en souviendrait toute sa vie. Parfois, il y a des paroles qui vous poursuivent toute votre existence.
Je comprends dorénavant qu’il mette en doute mes connaissances animalières !!
Et toujours les mêmes péripéties de Dalton à la maison en chapardant des affaires…
Ensuite un petit tour dans une brocante… là bas, on a le choix, il y en a beaucoup mais elles sont petites, voire très petites, avec une dizaine d’exposants…. On se disait avec Daniel, ils devraient faire un tour à Houilles, notre ville natale dans les Yvelines, où a lieu la 2ème plus grande brocante de France après Lille, le premier dimanche d’octobre, avec plus de 10 km d’exposants à travers la ville. Ils se perdraient les pauvres !!
De retour en région parisienne, un dégourdissement des membres inférieurs s’impose après 3 heures de route par une séance de vélo d’appartement et 15 km en 49 minutes.
La semaine prochaine sera classique, travail, activités physiques journalières entre tapis, vélo d’appartement et waterbike.
Une petite citation de Mahatma GANDHI sur le bonheur pour vous encourager pour la semaine à venir :
« Quand ce que vous pensez, ce que vous dites, et ce que vous faites sont en harmonie,
le bonheur vous appartient ».
Bonne semaine à tous, portez-vous bien, prenez soin de vous…