Mardi 24/03/2015, nous étions conviés, Daniel et moi, à un dîner au Restaurant « AU BUREAU » de Suresnes, par Marie-Laure et Bruno, à l’occasion de la venue sur Paris de Gérard et Christiane, les lyonnais. Invitée également à ce repas, Dominique, une fidèle et chère amie commune.
Profitant de la virée des Lyonnais, à travers la Bretagne, Lille, Bruxelles et Paris, Marie-Laure avait organisé ce repas en ménageant la surprise de ma venue jusqu’au dernier moment.
Avec Gérard, greffé depuis 1 an 1/2 d’un don de vivant de sa soeur, nous nous sommes connus sur Facebook sur un groupe de discussions pour greffés et dialysés, appelé « Dialyse, greffe et don d’organes, parlons-en : Montagnes d’espoir », créé par deux greffés devenus des amis, Annelise (soeur de Marie-Laure) et Emmanuel, qui regroupe quelque 1800 membres et dans lequel Gérard et moi-même sommes devenus administrateurs récemment.
Nous essayons dans la mesure du possible de concrétiser ces connaissances virtuelles en de véritables rencontres physiques, et nous y arrivons assez bien. Nous serons encore plus nombreux à Montargis, au mois de mai, lors des Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés organisés par Trans-Forme, où cette année je ne serai que spectatrice, mais beaucoup feront les épreuves sportives, comme je l’ai fait tant d’années, depuis la création de Trans-Forme en 1989, avec une prédilection pour le tennis.
Dans un décor atypique du restaurant, une Harley-Davidson trônant derrière notre table, nous avons savouré un bon repas, avec une touche alsacienne en ce qui me concerne, mais avec toujours un dessert en relation avec mon régime actuel que m’impose cette nouvelle greffe, mais auquel j’ai complètement adhéré,, c’est-à-dire sans sucre.
Mais ce soir (parce que vu mon heure tardive du coucher (minuit), je n’étais pas apte à être sur le tapis à 6 heures du matin comme les deux matins précédents), séance de tapis roulant obligatoire, mais même sans cela je l’aurais faite car ce n’est pas une contrainte mais un plaisir. Et oui, je m’éclate sur mon tapis !!
Ces rendez-vous sont des moments toujours agréables, qui permettent d’oublier le quotidien, où l’on échange de tout et de rien, et où les sujets ne tournent pas seulement autour de nos problèmes médicaux, loin de là, et toujours dans une ambiance très conviviale. Que ces rencontres se multiplient dans toutes les régions… C’est notre souhait…
Merci donc à Marie-Laure, Bruno, Gérard, Christiane, Dominique pour ce beau moment de partage, à renouveler sans aucun doute.
A bientôt les z’amis !!!
coucou très bon récit, c’est super on se lasse pas de lire et relire….j’ai commencé mon blog mais j’en suis pas a ton stade….mais ça va venir bisous a toi bon courage continue peut être se verrons nous a montargis je compte bien y aller en tant que spectatrice bisous une adepte a la peritoneale amie avec anelise Patricia dit patoue