2ème greffe rénale : JOUR J + 14

Définissons le verbe NEGOCIER, suivant Michaël AGUILAR :

« Négocier est une activité complexe qui fait appel à quatre grandes qualités : le savoir, le savoir-faire, le savoir-être et un mental solide ».

NEGOCIATION TENTEE, NEGOCIATION REUSSIE !!

Maintenant en conclure que je possède les quatre qualités, ce n’est pas à moi de le dire !!!

JOUR J + 14 : consultation de gynécologie à la Pitié Salpêtrière à Paris.

Il y a des consultations auxquelles je vais à reculons, et celle-là en fait évidemment partie.  Encore plus à J + 14 d’une deuxième greffe. Malheureusement, elle fait partie du protocole d’une greffée, car le risque de cancer est plus important chez nous, donc à chaque bilan annuel (date d’anniversaire de notre greffe), le passage chez certains spécialistes est obligatoire. C’est pour cela que j’avais pris rendez-vous à cette date là ce qui correspondait à la date anniversaire de ma première greffe (13/12).

Il y a une semaine, en parlant à mes néphrologues, je leur propose de l’annuler pour la reporter quelques mois plus tard, mais le refus fut leur réponse. « Il faut faire un bilan et dans une semaine vous irez mieux ».

Effectivement, je vais bien mais pas au point de subir une palpation accentuée du ventre et de faire un frottis.

J’ai donc tenté une négociation avec ma gynécologue qui a très bien compris ma situation mais a refusé tout de même de faire le frottis dans six mois, trop loin pour moi et trop loin pour elle qui part à la retraite fin avril. Donc rendez-vous est pris pour la mi-janvier 2015.

Je suis donc repartie avec une ordonnance pour faire une mammographie (un autre grand moment pour nous les femmes !!!), que je dois faire pour avoir les résultats mi-janvier.

Anecdote : le service d’endocrinologie a déménagé de bâtiment à la Pitié Salpêtrière, dans des locaux tout neufs mais non fonctionnels. Par exemple, pour une consultation de gynécologie, il n’y a pas de cabine de déshabillage. Ma gynécologue m’a même dit qu’ils se sont battus pour obtenir un simple paravent. Ah ces têtes pensantes qui sortent des projets très futuristes et modernes mais ne demandent jamais l’avis de ceux qui  les utiliseront !! Quel gâchis…

Bon allez on continue les rendez-vous : demain bilan sanguin et uniraire en externe à Necker et jeudi consultation pour avoir les premiers résultats de cette nouvelle greffe.

Je vous tiens au courant jeudi de ces résultats…

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>