« SUR MA PEAU »
de KRIS T.L.
Résumé :
Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font désormais partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse. Il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme lui-même dans sa villa de la Cote d’Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler de nouveau ? Et si les cicatrices étaient bien plus profondes que celles visibles laissées sur sa peau ?
Mon avis :
Ce roman nous plonge directement dans le thème qui sera le fil conducteur de ce livre, à savoir les dialyses et la perspective d’une greffe à venir. Mais au-delà de ça, ce livre est un petit bijou de suspens, d’aventures, de secrets familiaux enfouis et révélés tout à la fin, et l’éclosion d’une belle histoire d’amour entre deux êtres ayant des blessures profondes.
Le style de l’écriture est bien rythmé, avec toujours la petite conscience qui fait des commentaires. Les récits médicaux sont bien documentés.
A noter que l’auteure, qui fait partie de notre groupe « Montagnes d’espoir » sur Facebook, reverse une participation des ventes de ce livre à l’association. Merci à elle pour ce geste généreux, étant elle-même très concerné par le problème de l’insuffisance rénale, dialyses et greffes.