Cet après-midi, trois rendez-vous étaient prévus à Necker : 14 h 20, consultation avec mon néphrologue, 15 h, échographie cardiaque et 15 h 50, échographie abdomino-pelvienne.
Ma consultation néphro va commencer avec une bonne demi-heure dans la vue, pas cool pour les rendez-vous qui suivent mais tant pis je prends mon temps avec mon néphro, lui pose toutes les questions que j’avais préparées et lui faire remplir pas mal de papiers administratifs (certificats médicaux pour les jeux de Biarritz en juin, bons de transport pour aller à Cochin mardi en taxi, prescription médicale de la scintigraphie…).
Résumé de la consultation : tension 117/72 (il y a bien longtemps que je n’ai pas eu une tension comme cela), créatinine 271 (élevée mais stable, 264 il y a deux mois),triglycérides élevées (et là j’ai droit « arrêtes le rosé »), poids stable (à son grand désespoir !! et oui, je n’arrive pas à perdre et là ce n’est pas avec 15 jours d’arrêt que mon cas va s’arranger), rajout du Zyloric 200 pour pallier à mes sacrées crises de goutte. Ce qui fait 11 médicaments pour 21 gélules quotidiennes.
Et je vous révèle mon nouveau surnom, dixit mon néphro : « la chieuse » ! Je vous explique, le 27 mars il me passait un mail pour m’annoncer ma créatinine et me donner le feu vert pour partir à la course du coeur et le lendemain j’étais aux urgences pour une crise de goutte. Mais venant de lui, j’en rigole !!
Je sors donc de ma consultation, direction l’échographie cardiaque avec ma bonne demi-heure de retard avec moi. Et la secrétaire me dit calmement que je ne figure pas sur son planning, que je ne suis pas prévue, qu’elle a du monde et qu’elle ne pourra pas me prendre. Bizarrement je suis zen, ça ne me dérange pas plus que cela !
Je poursuis donc mon périple pour une échographie abdomino-pelvienne. Et là on me répond, ah non, ce n’est pas une écho, c’est un scanner. Allons pour un scanner, sans injection, à part les bras en l’air qu’il faut tenir assez longtemps, le reste n’a rien de désagréable.
Bilan de l’après-midi : bonne consultation, avec un prochain contrôle le 27 mai et consultation le 5 juin. Scanner fait mais pas de résultat immédiat.
Pour achever mon bilan pré-greffe, il me reste donc l’échographie cardiaque et la consultation anesthésiste qu’ils vont essayer de programmer le même après-midi. Espérons que ce sera possible… parce que s’il y a quelque chose à l’échographie cardiaque, la consultation anesthésiste n’aura pas lieu. Bref positivons, et procédons étape par étape, c’est la meilleure façon d’avancer.
Bonne santé à tous !