2 jours après l’apparition de mes douleurs à la cheville gauche, et ce matin la douleur s’intensifiant, j’ai pris la décision d’aller aux Urgences de la Clinique de l’Europe à Port Marly, pour avoir un avis et savoir réellement si ma participation à la Course du Coeur était réalisable.
Aux Urgences, après prise de sang, prise de température, tension et radiographies en six clichés, le diagnostic tombe : CRISE DE GOUTTE. Pas d’infection, et pas de signe de fracture.
Mais comme étant greffée, le traitement par antibiotiques est impossible, le traitement consiste à faire des compresses alcoolisées, repos, et Dafalgan codéiné et un arrêt de travail jusqu’au 11 avril.
Voilà mauvaise nouvelle qui en cascade annule ma participation à la Course du Coeur, à 4 jours du départ. A cette heure-ci j’ai l’impression d’être un « boulet » même si je sais que c’est un cas de force majeure dont je ne suis pas responsable mais j’imagine la désorganisation que cela va provoquer.
Et un « boulet » aussi pour mon travail, où mes collègues doivent me remplacer pendant 15 jours.
Si j’ai été tranquille réellement pendant les 25 premières années de ma greffe, autant depuis 2 ans je cumule les incidents, ce genre d’incidents qui pourrissent la vie, non seulement la mienne mais celle des autres également.
Peut-être le temps est-il venu de changer les pièces défectueuses, en l’occurrence mon greffon qui a bientôt 27 ans mais qui me cause maintenant des soucis.
A bientôt