Suite à ma visite avec le Docteur de SOS Médecins hier, 26/05/2013, il m’avait prescrit un bilan sanguin et une radiographie de la cheville gauche.
A 7 heures ce matin, mon mari m’emmenait faire ma prise de sang, dont les résultats de la numération sanguine ne révèlent rien, seule l’acide urique (112) est au double de la normale mais a priori ce n’est pas significatif pour confirmer la crise de goutte.
Mon frère, quant à lui, m’emmena à la radiographie, et stupéfaction de la radiologue qui, au vu des images, est persuadée que j’ai subi un traumatisme car les clichés révèlent « un arrachement cortical avec petit fragment osseux et une nette tuméfaction des parties molles sous-malléolaires latérales et antérieures ».
Petit détour chez le pharmacien pour récupérer mon Co Doliprane pour soulager la douleur et voilà une matinée bien remplie mais les démarches étaient nécessaires. L’après-midi sera plus calme puisque devant la télé, la jambe allongée avec mon pain de glace sur la cheville.
Bilan de la journée : je ne sais toujours pas ce que j’ai. Quel que soit le diagnostic, la guérison devrait apparaître sous 8 jours après repos et glace sur la cheville.
Alors patience !
A bientôt