Depuis une semaine, oedèmes au niveau des membres inférieurs qui se caractérisent dès le matin au réveil par un gonflement des chevilles, puis au fur et à mesure de la journée, ça envahit la jambe.
Je suis sujette aux jambes lourdes de par mon métier où je suis assise une bonne partie de la journée, mais là ce qui m’inquiète c’est que les symptômes se manifestent dès le matin au réveil, où les jambes sont normalement reposées.
Hier j’ai donc décidé de prévenir mon néphrologue en lui précisant en plus que j’ai pris 2 kg en 3 semaines alors que je n’ai pas l’impression de faire beaucoup d’excès alimentaires mais surtout que je suis un programme d’entraînement sur mon tapis roulant, quasiment quotidiennement, comme jamais je ne l’ai fait.
Verdict : il m’a augmenté ma dose de diurétique, me conseille de manger sans sel et surtout un bilan biologique dans 3 semaines et une consultation dans 4 semaines…
J’annule donc mon repas de fin d’année avec les collègues ce soir au restaurant afin d’essayer d’avoir au plus vite des résultats qui vont dans le bon sens… Eviter toute tentation qui pourrait s’avérer négative !
Prochain rendez-vous : prise de sang le 15/02 et consultation le 28/02.
Bonne santé à tous !
Courage Christel ! Je pense très fort à toi !
Merci Marie Laure ! Et bonnes vacances avec Annelise, si j’ai bien lu les posts !