L’hiver sur le calendrier n’est pas encore là, mais les températures commencent doucement à baisser. Voici venu le temps où il faut gratter le pare-brise de la voiture le matin avant de partir au bureau, et d’être engoncés dans nos vêtements par la superposition de pulls…
Mais cette saison a aussi l’avantage d’offrir de belles lumières et couleurs lors des promenades en forêt ou d’apprécier les illuminations des villes en vue des fêtes de Noël.
Deux belles balades en forêt ont permis de débuter chacune des deux journées du week-end de façon zen et agréable. Nous faisons plaisir à Dalton et nous, ça nous fait du bien de respirer l’air pur de la forêt et de marcher en plein air, moi qui fais du tapis roulant dans le sous-sol quotidiennemnent.
Samedi après-midi, après la promenade nature du matin, nous avons flâner sur les Champs Elysées, les arpentant dans les deux sens, de l’Arc de Triomphe à la Concorde. 150 chalets y sont installés pour le Village de Noël, offrant des spécialités régionales de toute sorte, des produits artisanaux, type bijoux, bougies, écharpes, etc… Une patinoire géante extérieure, des animations pour enfants, le Père Noël, la grande roue complètent le paysage féerique, sans oublier les illuminations de la célèbre avenue parisienne.
Ce soir, en hommage à Georges Lautner, récemment décédé, rediffusion d’un film « culte » : « Les Tontons Flingueurs ». Bonne soirée télé en perspective…
Bonne semaine à tous…