Hier, à 18 heures, je me vantais à ma pharmacienne, au cours d’une discussion, d’avoir encore mes 12 points sur mon permis de conduire, non pas parce qu’étais une bonne conductrice (si quand même un peu !) mais parce que j’avais de la chance !
C’était sans compter sur le courrier du jour qui m’apportait ma première contravention pour excès de vitesse (62 km/h au lieu de 50 km/h) et mon premier point en moins sur le permis, infraction commise un soir en rentrant du boulot dans une plaine bordée de champs limitée à 50 km/h (absurde !), prise par un radar mobile ou des jumelles.
Je me rassure en me disant que cela fait presque 30 ans que j’emprunte ce trajet puisque c’est ma route qui mène au travail, et que j’aurais pu me faire prendre des milliers de fois… ! C’est la première, donc pas à me plaindre !
Bon, mais comme cadeau d’anniversaire, j’aurais préféré autre chose et je ne compte pas engraisser l’Etat de la sorte, d’autant que mon mari, lui, va suivre un stage de récupération de points… Trop de dépenses inutiles !
Soyez prudents !