Et oui, moi j’ai fait ma rentrée lundi dernier, un peu avant la vraie rentrée scolaire.
La rentrée au bureau s’est bien passée, d’autant plus que le bureau n’est ouvert au public que deux matinées par semaine parce que ma clientèle n’est pas encore de retour. Cette organisation me permet de travailler plus tranquillement et c’est ce que je vais proposer à mon patron comme rythme de travail tout au long de l’année, en ouvrant par exemple que les matins. On va discuter de cela la semaine prochaine.
La rentrée à Necker s’est aussi déjà faite avec un contrôle le 19/08 et la consultation qui va suivre jeudi 29/08 avec mon néphrologue préféré. Je me prépare à quelques « gentilles » réprimandes de sa part au sujet du poids, des triglycérides certainement plus élevées, le bronzage, mais l’essentiel pour moi est le taux de créatinine sachant qu’elle fluctue beaucoup depuis 2009. Et sur cet élément que reposera le déroulement de la consultation.
La rentrée sportive a commencé… Les vacances avaient permis une reprise progressive du sport par les marches quotidiennes et le vélo suite à ma fracture de fatigue fin mai. A la maison, j’ai décidé d’alterner le vélo d’appartement avec le tapis roulant. Chose faite ce week-end, en associant 30 minutes de marche avec 25 minutes de vélo, à la fois samedi et dimanche.
La rentrée culinaire se poursuit… Pendant mes vacances, je me suis initiée à la cuisine par la fabrication de quelques pâtisseries ou autre quiche. C’est quelque chose de tout nouveau pour moi, mais je commence à apprécier. Samedi, pour ne pas perdre la main, je me lance dans une crème au chocolat. Le résultat visuel dépasse mes espérances, un dégradé de chocolat… mais le souci c’est qu’après un séjour de 4 heures dans le réfrigérateur, la crème n’a pas durci et au moment de la déguster, c’était plutôt un chocolat « à boire » ! Grosse déception. Daniel a compris ce que j’ai raté dans la recette et s’est remis aux fourneaux pour essayer de faire quelque chose de mangeable en refaisant cuire le mélange, ajoutant quelques ingrédients, une nuit au réfrigérateur et dimanche nous avons mangé des crèmes dignes de ce nom.
Dimanche, voulant me rattraper, je décide de faire une mousse au chocolat. Le résultat est satisfaisant, là pour le coup plus gustatif que visuel !
Mais je ne désespère pas de m’améliorer ! J’ai un mari très critique, ancien boulanger, qui me dit que les recettes ne sont jamais réussies du premier coup, et qu’on s’améliore à chaque fois… l’avenir le dira !
Dalton va aussi faire sa rentrée chez son vétérinaire la semaine prochaine. J’ai envie qu’il ait une visite de contrôle après la dermatose dont il a souffert pendant nos vacances.
Voilà le rythme est repris…
Bonne semaine à tous, en vacances ou au travail …
Bonsoir Chrystel
Bonne rentrée alors ! moi c’est demain snif avec les trajets 120 km par jour heureusement je fais du covoiturage.
Le blog est bientôt prêt il s’inspire du tien et de celui d’Annelise
J’ai vu qu’on avait pas mal de points communs : greffe, chiens (j’ai 2 chiennes adorables Chouchou et Stecy, elles ont 12 ans….), vélo d’appartement (j’ai commencé il y a 15 jours d’ailleurs cela m’intéresserait de savoir ce que tu fais comme parcours et à quel fréquence), tapis de course, cuisine (mon mari me dit qu’il m’a épousé pour ma cuisine)
On se verra à Epinal d’après ce que j’ai compris
Bonjour Martine, bon courage pour ta reprise aujourd’hui. J’ai hâte de découvrir ton blog… bravo. J’ai vu en photo tes chiennes, elles sont magnifiques, nous on fait dans le labrador. Dalton est un peu turbulent comme garçon par rapport à notre premier mais gentil comme tout. Concernant le vélo d’appartement, je n’ai commencé qu’il y a une semaine, pour l’instant je me borne à faire 20 – 25 minutes sans programme particulier parce que le vélo me fait assez mal aux jambes mais en ce moment j’ai des kilos des vacances à perdre et le vélo est plus efficace que le tapis. Par contre le tapis, cela fait 2 ans que j’en fais. j’adore… je peux l’incliner à 10 ou faire plus rapide mais moins incliné 5 à 5,5 km/h mais en marchant sans courir, pareil trop mal aux jambes (conséquences de mon traitement depuis 25 ans). Et dire qu’il y a 20 ans je faisais deux footings par semaine de 10 km chacun, du tennis… !! ce n’est pas beau de vieillir !! Quant à la cuisine, je débute et je suis très nulle, c’est mon mari qui cuisine à la maison depuis toujours mais j’ai décidé de m’y mettre mais je suis en apprentissage… ! A Epinal je serai bénévole, finies les compétitions pour moi (j’ai fait deux jeux mondiaux en 1989 et 1991 avec médaille d’or les deux fois en tennis). A bientôt. Bises