30 avril 2013 : recueillement en Normandie

Ce 30 avril 2013 restera pour nous, mon frère, mes trois neveux et nièce, et moi-même, comme une journée de recueillement très forte en émotions. Nous avons accompagné Maman sur sa terre natale, son dernier voyage, et est désormais en bonne compagnie, avec son mari et ses parents, dans ce petit cimetière du village normand où elle est née et où elle avait tant de souvenirs qu’elle a su nous faire partager.

A la mort de ses parents, elle a gardé la maison familiale et nous y avons passé des moments heureux de notre enfance et aussi douloureux, puisque notre père y est décédé, puisqu’il avait lui aussi adopté cette région qui lui apportait une meilleure qualité de vie pour des raisons médicales.

Hier, nous sommes retournés voir la maison, dont les propriétaires ont changé un peu l’aspect, mais de nombreux souvenirs ont resurgi et avec mon frère, nous nous sommes relatés beaucoup d’anecdotes vécues avec les grands-parents, les parents, les cousins, cousines qui venaient à tour de rôle à la campagne, les amis que l’on pouvait inviter… Bref une enfance heureuse !

Puis, après un repas à Dieppe, sur le port, petite visite à de la famille que nous ne voyons pas souvent mais ça fait toujours plaisir de se rencontrer.

Pèlerinage rempli d’émotions mais en même temps agréable. On est contents qu’elle soit maintenant au calme, là-bas, chez elle…

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>