03/07/2014 : Consultation Néphrologue

Soulagée après cette consultation, car je suis rentrée à la maison.

Mon néphrologue m’a tout de suite avoué son erreur en me présentant ses plus plates excuses, en insistant que c’était la première fois qu’il commettait ce genre d’erreur, en prétextant que beaucoup de personnes désormais n’ont plus d’Imurel. Je rappelle pour ceux qui auraient loupé un épisode, j’ai été hospitalisée du 28 mai au 3 juin suite à une incompatibilité entre deux médicaments : le Zyloric et l’Imurel.

Bref le pire c’est que je ne lui en veux même pas, je continuerai à lui faire confiance, on se connait depuis 27 ans et maintenant on en plaisante. Nos consultations sont toujours remplies d’humour et de bonne humeur. On discute beaucoup et j’écoute toujours ses conseils.

Par contre il ne comprend pas pourquoi mes constantes ne remontent pas. Ce n’est pas la seule cause de l’insuffisance rénale car les plaquettes et les globules blancs sont atteints ce qui n’est pas le cas pour l’insuffisance rénale où seuls les globules rouges sont en baisse. Il faut trouver une autre cause.

Alors aujourd’hui, il a décidé d’arrêter de nouveau l’Imurel que j’avais réintroduit le 12 juin après un arrêt de 15 jours ; nouvelle prise de sang jeudi prochain et suivant résultats, réintroduire l’Imurel mais au quart de la dose actuelle. Et faire une prise de sang par semaine pendant 6 semaines jusqu’à ma prochaine consultation le 21 août.

Par contre, étant obligé de supprimer le Zyloric, et n’ayant pas la possibilité d’avoir une autre molécule, il redoute que je refasse des crises de goutte et là ce sera un traitement à base de colchicine qui, m’a-t-il confirmé, est tout à fait possible chez les greffés à des doses contrôlées.

Sinon bonne tension (12/8).

Donc suite des épisodes, jeudi prochain avec une nouvelle prise de sang.

Portez-vous ben

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>