« Nous pourrions facilement nous débrouiller dans la vie si nous laissions à chaque jour sa peine. En effet, le fardeau devient trop lourd si nous devons porter celui d’hier avec celui d’aujourd’hui et ajouter celui de demain avant que cela ne soit nécessaire. »
J. NEWTON
A force de lire du Guillaume Musso, je me mets à écrire des citations. Et celle-là me colle particulièrement à la peau. J’ai du mal à m’échapper du passé, et ne me sens pas très bien dans l’instant présent si je me projette trop dans l’avenir. Et cette journée de « Fête des Mères » est bien entendu un événement spécialement douloureux lorsque l’on n’a plus sa maman pour le partager, et partager globalement le quotidien. Passer cette journée à la campagne, lieu qu’elle n’a pas connu, m’a apaisée.
Nous avons récolté 2 kg de cerises qui s’avèrent très bonnes. En effet, l’année dernière, nous en avions cueillies mais certainement trop tôt et du fait n’avaient pas le goût sucré qu’elles ont cette année.
La tonte…
Les fleurs…
Quant au temps, nous avons eu droit à de véritables giboulées de mars en plein mois de mai. C’était la fête aux escargots !
Cette semaine, prise de sang à Necker mercredi 28 mai et départ de nouveau pour 4 jours en Sologne. Vive le mois de Mai !
Et le mois de juin, je risque de jouer les globe-trotters : 4 jours à Biarritz, un week-end à Chambord et un week-end au Havre. Heureusement, il y aura les vacances après !!
Bonne semaine à tous…