Un week-end au bon air, traduisez par là un week-end à la campagne ! Il a effectivement fait un temps magnifique de saison, gelées matinales mais grand soleil et ciel bleu la journée avec un thermomètre à 7 – 8°C.
Et là où se rend compte que l’air y est plus pur, c’est lorsque le ciel est rempli de centaines d’étoiles, chose que l’on ne voit plus en région parisienne, conséquence de la pollution ambiante…
J’entamais ce week-end avec un fort épisode de rétention aux chevilles, présent depuis lundi, et au fur et à mesure que les journées s’écoulaient, mon état s’est amélioré. Je peux dire que ce soir, je n’ai plus de trace de rétention mais je vais quand même le signaler à mon néphrologue jeudi prochain, lors de ma consultation suite à mon bilan, avec photographies à l’appui.
Samedi, déjeuner très sympathique avec nos voisins ex-parisiens, autour d’une raclette, plat très convivial en cette saison, repas clôturé avec une tarte aux pommes et crêpes faites maison. Merci à nos hôtes pour ce délicieux repas que nous avons beaucoup apprécié.
Ensuite, petit passage chez un producteur local pour affronter les fêtes de fin d’année joyeusement !!
Dimanche, petite balade avec Dalton dans la campagne (3,400 km), pour reprendre progressivement la marche après ma tendinite au niveau de la patte d’oie (tendons internes du genou), il y a 1 semaine. Plus de douleur, là aussi, tout semble rentrer dans l’ordre mais pas d’imprudence, je me suis dit que je ne ferai pas de tapis roulant ce mois-ci, je vais m’y tenir.
Puis, petite visite au marché de Noël du village et installation du Père Noël sur la façade de la maison, en espérant qu’il trouve le conduit de cheminée !!
Jeudi 12, direction Necker pour la consultation avec mon néphrologue préféré et connaître enfin le taux de ma créatinine fait le 03/12. Je vous tiens bien sûr au courant dès que j’ai les résultats par un nouvel article sur mon blog.
Bonne semaine à tous…