Qui est Martine ?

Je m’appelle Martine VARIN, je suis greffée d’un rein depuis le 29 décembre 2007 et sourde de naissance. J’apprendrai tardivement (en 2006) que je suis atteinte du syndrome de BOR (Brancho-Oto-Rénal) qui touche les reins et l’audition.

Cela faisait plusieurs années que je voulais créer un blog pour témoigner de ma vie de greffée et de malentendante. Par hasard, sur Facebook, j’ai vu le blog d’Anne-Lise et je me décide, à 45 ans (il n’est jamais trop tard …) de créer mon blog. Avec l’aide d’Emmanuel, créateur du site Montagnes d’Espoir, et quelques clics, le blog est créé et hébergé sur son site !

Vous y trouverez 3 grandes sujets :
le don d’organes, on en parle ? sujet qui me tient vraiment à cœur. Vous y trouverez des informations, ma participation à la cause du don d’organes depuis 2009 et mes prochains rendez-vous programmés pour cette Grande Cause Nationale.
comment être sportive tout en étant greffée ? 2ème grand sujet qui rythme ma vie et concerne toute femme transplantée (ou dialysée) car elle doit faire face à la maladie, aux effets indésirables des anti-rejets, aux douleurs, à des doutes, à des difficultés financières…. Il s’agit de témoigner de toutes mes activités physiques et sportives, de mes résultats sportifs ainsi que des articles de presse sur mes participations sportives à des événements des transplantés (ou dialysés) au niveau régional, national, européens ou même mondial ! Et aussi mes projets pour les années futures.
comment vivre avec une greffe et en étant malentendante ? vous saurez tout sur mon parcours médical de la greffe et de la surdité, des conseils

Bonne lecture à tous !

3 réflexions au sujet de « Qui est Martine ? »

  1. annelise

    Coucou Martine,
    Ravie de voir arriver ce nouveau blog , j’ai déjà plaisir de lire ta présentation

    Tu as l’air d’être une femme remplie d’énergie, et de projet. Je pense que je vais apprendre beaucoup de toi, et que je vais certainement souvent te demander conseil pour mes projets que j’ai en tête. Et venir recharger mes batteries vers toi, lorsque je serais à plat!!!

    Je te fais plein de bises

    Annelise

    Répondre
  2. Christel

    Bienvenue au Club Martine, ton blog est très intéressant et très bien écrit.
    On retrouve toujours un petit peu chacun de notre propre histoire.
    Le sport est effectivement un point commun que nous avons. Tout comme toi, au début de ma greffe et pendant plusieurs années, j’ai participé à beaucoup de manifestations de transplantés ou autres. Bravo pour ta persévérance. Et au plaisir de se rencontrer prochainement. Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>