Jeux Mondiaux des Transplantés d’Hiver
à la Chapelle d’Abondance (France) du 12 au 17 janvier 2014
Je dédie cette page à mon donneur. Sans toi, je n’aurais pas pu faire tout cela
Pour la 3e fois, après Sainte-Foy-Tarentaise en 2010 et Anzère en Suisse en 2012, je participe à ces jeux, en compagnie d’Hervé (pour la 2ème fois).
Dimanche = installation dans l’appartement spacieux avec les Michaud, rencontre avec le reste du groupe français et 1er briefing de l’équipe de France.
Une cérémonie d’ouverture, bien organisée mais avec peu de monde, j’ai apprécié la musique des chasseurs alpins, la venue de Marielle Goitschel.
Lundi = épreuve de ski de fond 5 km. Contente de l’épreuve, je réalise les progrès faits depuis mes premiers jeux en 2009. on passe de 45′ à 29’….1ère médaille d’or….
Mardi matin = épreuve de raquettes 2 km. J’ai vraiment souffert. C’est la 1e fois que je participe à cette épreuve et je pense la dernière…. Claude, président de Trans-Forme m’a accompagné durant les 45′ de calvaire. Médaille de Bronze.
Mardi après-midi = épreuve de ski de fond 1 heure. Je vois Sabine en grande difficulté (elle était tombée la veille) et me décide à l’accompagner pendant toute l’épreuve, cela me permet de faire sa connaissance et de mieux la connaître. 2e médaille d’or.
Mercredi = épreuve de biathlon. Vraiment mon épreuve préférée dans le ski nordique : 1.5 km + tir couché + 1.5 km + tir debout + 2km et à chaque tir : 3/5. il y avait un enjeu 3 françaises dans la même catégorie et je termine 1e grâce à mes tirs. Merci à Marianne qui est intervenue car il y avait eu une erreur dans le report des pénalités.
Tous les soirs : briefing avec Fabien après le copieux repas aux Cornettes.
Jeudi = épreuve de ski de fond par équipe (avec Leila et Gérard) on finit 7e mais je suis très contente de Leila, une jeune greffée de foie qui a donné son maximum.
Vendredi = cérémonie de clôture plutôt terne. Pas d’annonce de prochaine ville pour les jeux mondiaux d’hiver.
Conclusion : très bonne semaine avec Hervé, je me suis fait plaisir sportivement; cela restemes meilleurs jeux mondiaux d’hiver. Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de rencontres avec les autres équipes (une équipe par hôtel/restaurant…)
Pour en savoir plus : le site de TRANS-FORME avec les photos, vidéos du jour et articles de presse 2014-01-15-Dauphine-Libéré 2014-02-05-hebdo-du-vendredi-JMTH2014