Voici quelques images de ma 8e participation aux Jeux Nationaux des Dialysés et Transplantés d’été après avoir été à Castelnaudary (2009), aux Sables d’Olonne (2010), Epinal (2011 et 2013), Biarritz (2014), Montargis (2015) et Saint-Priest (2016).
Ce sont des jeux marqués par des retrouvailles mais aussi ces jeux ont été difficiles pour moi en raisons de fortes contraintes professionnelles et d’une petite forme physique qu’il a fallu géré (migraine pendant tous les jeux).
Je dédie cette page à mon donneur; sans toi, je n’aurais pas pu faire tout cela et aussi, à tous ceux qui se battent contre la maladie.
Traditionnelle marche du don d’organes à travers la ville ancienne. La mairie présente une façade assez originale
Pour la participation aux épreuves
– marche 3 km : je m’étais inscrite et entraînée mais en raison de la migraine et de la forte chaleur (env 30°C) je n’ai pas pris le départ. Mais j’ai participé à la marche des familles de donneurs le lendemain.
– tir au pistolet et à la carabine : un club avec beaucoup de pas de tir : 20 et très accueillant malgré le faible nombre de bénévoles (4). Les résultats sont moins bons que d’habitude (migraine). J’ai beaucoup regretté l’absence de Annelise et Yole mes « rivales ».
– natation : dans une piscine récente et très bien aménagée. Bcp de bénévoles présents et chaleureux; je n’ai eu aucun problème de faux départ. J’ai testé le nouveau bonnet de France mais cela ne fait pas avancer plus vite !!! Les épreuves auxquelles j’ai participé : 25 m papillon (c’est une première pour moi sur les JNTD, eh ben il y a encore du travail hein), 50 m et 100 m dos pas fameux les temps, 50 m NL et 100 m 4 nages. Il faut savoir que je n’avais pas dormi de la nuit et rendu tout le repas de gala…. mais curieusement je me sentais mieux après avoir nagé.
au total : 7 épreuves et je rentre avec 3 médailles d’or et 4 en argent
Pour les amitiés : sûre que l’absence de Christel, Yole, Annelise, Nadia, Marie-Laure, Gisèle, Gérard, David, Emmanuel, Olivier et plein d’autres s’est bien fait sentir cette année sans oublier ceux/celles qui sont partis trop tôt.
Rendez-vous l’année prochaine à Boulogne-sur-Mer ?