373288

J – 15 : 10èmes JEUX MONDIAUX TRANSPLANTES HIVER à ANZERE (SUISSE)

J – 15… ça approche !

A 15 jours du départ pour rencontrer les Helvètes, voici les dernières nouvelles fraîches, comme la neige d’ailleurs, qui est tombée en abondance ces derniers jours,

Prévisions pour aujourd’hui

.légèrement couvert

Vendredi.
Samedi.
Pistes
36/58 km
Installations
10/12

icon_snow Bulletin d’enneigement

Hauteur de la neige
200 cm
90 cm dans la station
Etat de la neige
poudreuse
Dernière chute de neige
il y a 3 jours
Hauteur de la neige en station à 1500 m 90 cm
Hauteur de la neige au sommet du domaine skiable 2420 m 200 cm
Dernière chute de neige en station le il y a 3 jours
Dernière chute de neige (domaine) le il y a 3 jours
Neige fraîche en station (depuis 24 h) 0 cm
Neige fraîche sur les pistes (depuis 24 h) 0 cm

Si vous avez raté le 1er épisode de cette saga hivernale suisse qui va entamer cette nouvelle année, je vous suggère de relire l’article sur ce même blog intitulé  « J – 31 : du 07/01 au 13/01/2018 : 10èmes jeux Mondiaux Transplantés d’Hiver à ANZERE (SUISSE) », qui se trouve à la suite de celui-ci, mais chronologiquement, qui le précède ! J’adore vous embrouiller !

Alors, tout de même un petit rappel pour les étourdis ou non-habitués de ce blog ; je me suis inscrite pour participer aux 10èmes Jeux Mondiaux des Transplantés d’Hiver à ANZERE en SUISSE du 7 au 13 janvier 2018…

53 ans d’âge biologique mais 20 ans dans ma tête (et mon corps !!) et toujours aussi motivée quand il faut se lancer des défis sportifs, vivre de nouvelles expériences et ce, grâce à mes donneurs et la vie qu’ils m’offrent depuis 30 ans de greffes rénales avec mes deux greffons… et en plus, j’ai toujours des fans, des supporters, des proches, des amis, des connaissances qui  me soutiennent et m’encouragent à le faire, et ça, j’adore parce que je sais que c’est sincère !

J’espère que tous mes supporters des derniers jeux mondiaux de Malaga seront encore présents pour cette nouvelle aventure humaine et sportive et qu’ils m’insuffleront autant d’énergie, voire plus, parce qu’il va faire froid là-bas, il va me falloir des ondes positives et « chaleureuses » !

Un grand merci dès à présent à tous ceux qui m’ont déjà envoyé des petits messages d’encouragement en précisant qu’ils attendraient avec impatience de mes nouvelles du Valais… ! Vous m’aviez d’ailleurs beaucoup étonné à Malaga par votre réactivité à chacun de mes messages passés de là-bas… ça me faisait chaud au coeur et je me suis faite la réflexion « ils sont au taquet !! »…

Pour en revenir à l’Equipe de France, on dirait que l’hiver, la neige, le froid attirent moins que l’été, la mer et le soleil, à en juger par le peu de participants pour constituer l’équipe de France ! 60 sportifs à Malaga (Espagne) en juin contre 8 à Anzère (Suisse), de 8 à 60 ans, et la parité est respectée, 4 femmes, 4 hommes ! En même temps, les disciplines sont divisées par trois aussi et les sports d’hiver sont des activités très spécifiques. En 2014, aux derniers jeux mondiaux d’hiver à La Chapelle d’Abondance, l’Equipe de France était constituée tout de même de 40 compétiteurs.

Mais peu importe, la quantité n’a jamais fait la qualité !

Voici la tenue officielle de l’Equipe de France, un pantalon et un blouson :

20171216_154116

20171216_154242

Cela me fait toujours quelque chose de porter ce genre d’équipement avec le mot « FRANCE », on le voit à la télé pour les grands sportifs, et là, c’est moi qui représente mon pays, j’ai l’impression de faire partie de la même famille, Ce sont « MES JEUX », « NOS JEUX OLYMPIQUES A NOUS TRANSPLANTES », et ils méritent d’être connus pour prouver, une nouvelle fois, que « La greffe, ça marche », que « donner sauve des vies »….et que nous ne cesserons pas d’honorer nos donneurs pendant ces compétitions et bien au-delà dans nos vies quotidiennes.

Et tout cela, c’est « GRÂCE » à ma greffe, et non pas « A CAUSE » de ma greffe !! Toujours voir le côté positif des choses et en faire une force et un plaisir ! Depuis 30 ans, j’ai réussi à allier greffe, sport et plaisir !

Note à moi-même :

NE PAS ENVOYER DE CARTES POSTALES DE LA SUISSE…! 

Mais pourquoi me direz-vous ? Enfin, surtout ceux qui ne connaissent pas l’épisode récent malheureux de Malaga.

Pour information, pour ceux qui n’ont pas suivi mes aventures espagnoles, plus précisément à Malaga, en juillet dernier, lors de ma participation aux Jeux Mondiaux des Transplantés, j’avais envoyé 30 cartes postales le 1er juillet de Malaga, et je les ai bien postées dans une boîte aux lettres et non mises à la poubelle, comme j’ai pu en douter un moment, j’ai deux témoins qui peuvent le confirmer, et bien, aucune à ce jour, soit 5 mois 1/2 plus tard, n’est arrivée à destination en France !

Donc, disons que je ne ferai pas plus confiance à la poste suisse que je ne le fais désormais à la poste espagnole. Je me contenterai des mails, SMS, réseaux sociaux, pour donner de mes nouvelles et en plus ce sera immédiat !

Gardez le fil du blog et rendez-vous à J – 8 la semaine prochaine… D’ici là, passez un très bon réveillon et un joyeux Noël !

20171216_094107

 20151212_152813_LLS

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>