Archives mensuelles : août 2015

20150822_075131

25/11/2014 – 25/08/2015 : 9 MOIS 2ème GREFFE RENALE

9 MOIS, le temps d’une gestation… Mon greffon, lui, ne grossit pas, mais il s’épanouit avec moi pour former un super binôme !!

Vous remarquerez que je n’ai pas donné de « surnom » à mon greffon, comme le font d’autres personnes en le nommant par exemple du nom du saint du jour de la greffe.

Bon, le 25 novembre, c’est la Sainte Catherine !!! Veuillez m’excuser toutes les « Catherine » que je connais, mais je ne me voyais pas appeler mon greffon « Catherine » et pour ma première greffe, un 13 décembre, c’est la Sainte Lucie ! A la rigueur un prénom peu commun et original, comme le jour de mon anniversaire, un 11 octobre, qui est la Saint Firmin, m’aurait davantage plu… Mais en fait je n’en vois pas l’utilité et je préfère garder l’image du « greffon » qui parle d’elle-même et nous ramène tout de suite à cette belle expérience humaine.

Que ce mariage « organique » puisse nous procurer encore de belles surprises, nous aider à la concrétisation de nouveaux et beaux projets et que nous vivions pleinement cet épanouissement ensemble malgré les embûches qui pourraient entraver notre chemin. C’est mon souhait le plus sincère.

Comme projets à venir, entre autres, en octobre, le concert de CALOGERO, un petit séjour à Londres, plus précisément Coventry, rendre visite à ma nièce partie depuis le mois de juin pour un stage. « I don’t speak English » !! mais on va se débrouiller ! et en novembre, fêter les noces de coton avec mon nouveau greffon !

D’un point de vue sportif, les Jeux Mondiaux des Transplantés se déroulant en ce moment en ARGENTINE à MAR DEL PLATA, cela m’a réveillé d’anciens souvenirs, lointains, très lointains, en 1989 et 1991, à SINGAPOUR et BUDAPEST (j’avais 2 ans de greffe de ma 1ère greffe rénale). Dans deux ans, cela se passera en ESPAGNE, à MALAGA, et l’envie de participer a refait surface.

il ne me reste plus qu’à trouver des disciplines, car pour moi le tennis c’est terminé, ma discipline qui m’a offerte mes deux médailles d’OR à l’époque. Je me testerai auparavant aux Jeux Nationaux de Saint Priest pour savoir ce qui me convient. Marche, vélo, tennis de table ??

Revenant d’un mois de vacances, je suis encore la tête dans la nature solognote et je vous fais donc partager une citation sur le bonheur très poétique que l’on doit à Robert LALONDE :

« Le bonheur est comme un papillon :

il vole sans jamais regarder en arrière. »

Et pour conclure, quelques créations de greffées sur des plages et la mienne en forêt pour transmettre le message cher à notre coeur « DITES OUI AU DON D’ORGANES » :

11144470_10207677789368591_6910368230521238917_n

11894542_1025632630794582_9088151604051460305_o

 

 

20150822_075131

Le lendemain de la création de mon oeuvre d’art, je pouvais revisiter la célèbre chanson « ALINE » de CHRISTOPHE, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… je dirai même les moins de 40 ans et là, oups,  ça ne nous rajeunit pas ! Donc, je vous la propose :

« J’avais dessiné

en forêt

un beau message

qui me comblait.

Mais il a plu

le lendemain

et la belle phrase

a disparu.

Et j’ai crié, crié,

« Message » pour qu’il revienne…

Et j’ai pleuré, pleuré,

oh, j’avais trop de peine ! »

En quelque sorte, c’est ce que l’on appelle « de l’art éphémère » !!

Bon, qu’à cela ne tienne, j’en referai d’autres, à d’autres endroits, sous d’autres formes… et là je vais laisser place à mon imagination débordante et on verra le résultat dans les prochains jours voire semaines… il faut quand même le temps que ça chauffe là haut !!

 

MERCI A MON DONNEUR

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE,

VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE !

1

FILM : « MISSION IMPOSSIBLE – ROGUE NATION » de Christopher McQUARRIE

 

Mission: Impossible - Rogue Nation

« MISSION IMPOSSIBLE – ROGUE NATION »

Film américain d’espionnage de Christopher McQUARRIE avec Tom CRUISE, Jérémy RENNER, Simon PEGG et Rebecca FERGUSON

Anecdote : La mission qui m’a été confiée et que j’ai acceptée est de vous relater le résumé et vous donner mon avis.

Résumé :

L’équipe IMF (impossible Mission Force) est dissoute et Ethan HUNT se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Lisa FAUST, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions, éliminer le Syndicat.

Mon avis :

Les scènes d’actions périlleuses à couper le souffle (parfois un peu trop) et l’intriguie palpitante sont toujours au rendez-vous de ce cinquième opus où Ethan HUNT (Tom CRUISE) reste le fil conducteur de la mission impossible, en définitive pas si impossible que cela. Mention spéciale à Rebecca FERGUSON, la HUNT Girl, qui remplit très bien son rôle à en faire parfois de l’ombre au héros.

2 h 15 d’actions, d’humour, de suspens, un scénario qui tient la route, pas trop de morts à la seconde !!! Un bon divertissement de dimanche après-midi !!

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ETE 2015 – 8 – LA SANTE

Même en vacances, on parle santé…. avec des choses prévues comme la prise de sang à 8 mois de ma 2ème greffe rénale pour contrôler la créatinine et le dosage du CERTICAN, le début de la cure de la levure de bière (et non pas de bière !!! je suis sûre qu’il y en a qui avait déjà traduit de la sorte !!) contre la chute des cheveux, et des choses beaucoup moins prévues, comme les réactions explosives à l’application d’une crème dermatologique nommée « PICATO »  ayant pour but de regénérer une zone cutanée et espacer les visites chez le dermatologue pour brûler les kératoses provoquées par le traitement post-greffe, et une chute à vélo à l’arrêt en montant sur mon vélo ! No comment !

Ce qui est rassurant, c’est que, même en vacances, j’ai la possibilité d’avoir contact avec mes médecins, même si eux aussi sont en congés, ce qui a été le cas de mon dermatologue qui me suit en ville.

- « PICATO » : définition : crème dermatologique ayant des résultats miraculeux sur le papier, et des effets secondaires explosifs dans la réalité pour obtenir lesdits résultats.

Après une seule application de la crème (au lieu des deux prévues initialement) et étant donné la réaction immédiate ressentie, j’ai passé un mail à mon dermatologue avec photos à l’appui des deux premiers jours de traitement car, même si je connaissais les effets secondaires qui en découleraient, je m’inquiétais des brûlures importantes. Mon médecin m’a répondu le jour même par mail en me donnant des conseils pour supporter cela. Et trois jours après, il m’appelait sur mon téléphone portable pour savoir comment j’allais, et en concluant qu’il allait quand même faire un dossier avec mes photos prises chaque jour (jusqu’à J13) au laboratoire pour qu’ils prennent conscience des effets secondaires (ci-dessous photos J1, J2 et J13). Je vous épargne les étapes de J2 à J13 !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

- PRISE DE SANG :

Dès les résultats de ma prise de sang connus, je les ai également transmis par mail à ma néphrologue, et la réponse fut immédiate et très positive puisque ma créatinine était à « 93″ et mon dosage de CERTICAN n’appelait aucun changement de traitement.

- LEVURE DE BIERE :

Début d’une cure pour essayer de freiner la perte de cheveux due également au traitement post-greffe…. bon je pense que la cure va devoir durer un peu plus d’un mois inititalement prévu

SAMSUNG CAMERA PICTURES

- CHUTE DE VELO :

Je ne comprends pas encore très bien comment j’ai pu me faire aussi mal en montant sur mon vélo mais le fait est là, le vélo s’est couché et je suis tombée dessus m’enfonçant la pédale sur le tibia. Une bosse énorme apparut immédiatement avec deux écorchures marquées, et les jours qui ont suivi ont vu apparaître un hématome qui s’est étalé jusqu’aux deux côtés de la cheville et du pied (cf. photos JOUR J, J3 et J5).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Bon, rien de douloureux dans les jours qui ont suivi et qui ne m’ont pas empêché de vaquer à mes activités comme entre autres la marche et le vélo…

Bref des vacances ben remplies mais c’est fait pour cela aussi…surtout quand on a la forme comme je l’ai grâce à ce nouveau don que je remercie chaque jour qui passe…

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ETE 2015 – 2 – LES ACTIVITES

Les vacances, c’est fait pour se détendre, mais aussi pour faire des activités.

Donc, outre la balade matinale quotidienne avec Dalton (entre 5 et 7 km), soit dans les champs, soit au bord du Canal du Berry, (cf. article séparé pour les vacances de Dalton) les activités étaient réparties entre balades à vélo (3 circuits sur « La Loire à Vélo », 3 circuits en vélo électrique à Romorantin), concours de fléchettes, parties de ping-pong, séances de stepper, parties de bowling ou tennis sur WII, cuisine, brocantes et jardinage, bien que la sécheresse nous ait bien aidés quant à la tonte de la pelouse mais il y a toujours des haies à tailler, des arbustes et arbres à élaguer, du désherbage à effectuer. Et la nouveauté de cette année, espace détente avec spa !

Accessoirement, un peu de travail…

En visites spéciales : le ZOO de BEAUVAL et le PARC ALMERIA (spectacle équestre) feront l’objet d’articles séparés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20150426_181514

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

EN MODE CUISINE :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

VIVE LES PROCHAINES VACANCES !!!

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ETE 2015 – 5 – LA LOIRE A VELO

Avec Daniel, nous avons testé trois circuits figurant sur le parcours de « LA LOIRE A VELO », avec nos vrais vélos et non électriques. ça aussi c’était la nouveauté de ces vacances, se remettre au vélo qui fonctionne avec les jambes…. et ça roule pour nous !!

Nous avons intitulé cela « LE TOUR DE LOIRE DE CHRISTEL ET DANIEL » en attendant de faire nous aussi « LE TOUR DE FRANCE » !

PREMIERE ETAPE DU TOUR DE LOIRE : SAINT-DYE-SUR-LOIRE / BLOIS / SAINT-DYE-SUR-LOIRE = 30,065 km

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

DEUXIEME ETAPE DU TOUR DE LOIRE : SAINT-DYE-SUR-LOIRE / MUIDES-SUR-LOIRE / COUR-SUR-LOIRE / BLOIS / SAINT-DYE-SUR-LOIRE = 42,473 km

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ces deux dernières photos représentent un salon de jardin entièrement fait avec des palettes de bois. Beau recyclage !

Anecdote : c’est lors de cette étape que je me suis blessée au tiba en remontant sur mon vélo après la pause déjeuner. Mais, si, c’est possible !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

TROISIEME ETAPE DU TOUR DE LOIRE : CHATEAU DE BEAUREGARD / BLOIS / CANDE-SUR-BEUVRON – BLOIS – CHATEAU DE BEAUREGARD = 43,446 km

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESDéjeuner en terrasse à Blois sur le chemin du retour… pâtes + café gourmand !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Après avoir créé « LE TOUR DE LOIRE » avec Daniel pendant nos vacances, nous allons inaugurer « LE TOUR DE SEINE » de retour sur la région parisienne… A suivre !

20150805_063141

ETE 2015 – 6 – LA NATURE SOLOGNOTE

Entre notre jardin avec les fleurs et les arbres, le Cher, le canal du Berry, le ciel avec ses couleurs magnifiques du matin, les animaux rencontrés au cours de nos balades daltoniennes, (oies, chevreuils, vaches, lièvres) les champs avec leurs cultures et les moissons, nous en avons pris plein les yeux pour affronter la vie parisienne, sans parler du repos que cela procure !!

Hâte d’y vivre à l’année…

Savourez ce petit florilège !!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20150714_090425

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20150725_064615

20150805_063141

20150806_064521

20150807_070310

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20150724_073747-1-1

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20150805_070850-1

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et le chat d’une voisine… CARAMEL

20150723_164316-1

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ETE 2015 – 3 – LES VACANCES DE DALTON

La vie de DALTON, pourrait, comme un livre des  « MARTINE », faire l’objet de plusieurs titres : Dalton dans les champs, Dalton au bord du Canal,  Dalton et ses jouets, Dalton au soleil, Dalton et l’eau, les rêves de Dalton…. Bref, je pense quand même « La belle vie » !!! Pendant les vacances, une balade TOUS LES MATINS entre 5 et 7 km…

Voici en quelques photos les vacances de Dalton…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

20150730_105925-1

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ETE 2015 – 1 – VISITE ROMORANTIN EN VELO ELECTRIQUE

L’Office de tourisme de ROMORANTIN (41) organisait trois circuits pour visiter la ville avec un guide et des vélos électriques qu’il mettait à notre disposition pour les balades de 2 heures chacune.

Une excellente façon de connaître un peu mieux une ville dans sa globalité sans faire d’effort donc adapté à tous publics.

Nous avons pu ainsi reconstituer la vie au 16ème siècle à ROMORANTIN, avec les quartiers des gens du peuple et des bourgeois séparés par la Sauldre qui traverse la ville  (il reste d’ailleurs quelques maisons du 16ème siècle faites de torchis, de chaux et de paille), le château de François 1er, dont il ne reste que deux tours sur quatre (une partie ayant été démolie dans les années 1970 pour y construire un bâtiment où est actuellement la sous-préfecture), lequel François 1er habita à ROMORANTIN avant de partir pour CHAMBORD, épousa sa cousine, Claude de FRANCE, fille de Louis XII, lui fit 8 enfants en 10 ans avant que son épouse décède à l’âge de 25 ans, la maison où se passa l’incident du tisonnier de François 1er avec l’un de ses amis qui l’obligera par la suite à porter la barbe pour camoufler certaines cicatrices au visage, ses projets d’agrandissement sur une longueur de 1 km de sa résidence royale de Romorantin  avec Léonard DE VINCI pour loger sa cour composée de mille personnes mais Léonard DE VINCI décéda avant que son projet ne prenne forme,  le péage redevable pour passer d’une rive à l’autre, excepté les saltimbanques du roi qui disposaient de singes qui représentaient leur monnaie, d’où l’expression « payer en monnaie de singe », les quelques moulins qui restent sur les trente existants de l’époque et qui dévoileront des histoires épouvantables de travail d’enfants âgés de 5 ans pour nettoyer la laine des moutons et qui tournaient dans les roues (un des moulins d’ailleurs s’appelle « Le Moulin des Garçonnets » et la rue qui y mène « La Rue de l’Enfer ») et à une époque plus récente les usines MATRA qui ont fait la gloire de la ville pendant plusieurs années avant de fermer en 2003.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour l’anecdote, cette dernière photo représente des logements à loyers modérés (HLM)… Nous voudrions les mêmes en région parisienne, le style colonial apporterait un certain charme aux banlieues parfois très tristes !

 

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ETE 2015 – 7 – DINER-SPECTACLE A L’ALMERIA PARC

L’ALMERIA PARC est un parc familial sur le thème du cheval avec jeux divers, balades à cheval ou à poneys, et spectacle avec cavaliers cascadeurs avec pour thème « LE WESTERN ».

Je vous plante le décor avec les campements avec les tippis, les diligences, les tuniques bleues et les forts :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La soirée commence par des démonstrations de technique de dressage des chevaux puis le spectacle en lui-même dont l’histoire est simple, sur le thème du « Western » avec un saloon où réside le shérif, une banque qui va être dévalisée par les bandits, et un barbier. Dans ce spectacle vont s’enchaîner les attaques de diligence, les réglements de compte entre bandits et shérif avec coups de pistolets, bagarres, explosions, cascades, passages des chevaux dans les flammes, effets spéciaux ; puis apparition des indiens avec démonstrations de danses indiennes ; puis le final avec les cascadeurs cavaliers lancés à toute vitesse sur leurs chevaux qui procèdent à des acrobaties.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

LE DINER servi pendant le spectacle : verrine Tex Mex, boeuf sauce barbecue avec épis de maïs, brownie avec glace vanille

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Enfin, quelques stars du spectacle, outre les cavaliers très expérimentés, les chevaux ont un rôle primordial, sans oublier le mouton noir…grand copain d’un des chevaux au point de dormir dans le même box !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Beau spectacle avec des professionnels de l’équitation… d’ailleurs, la même équipe se produit tout l’été pour un spectacle équestre au Château de Chambord

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ETE 2015 – 4 – LE ZOO DE BEAUVAL

Une journée au ZOO DE BEAUVAL c’est magique, voir des centaines d’espèces évoluer dans des enclos conçus spécialement selon leur mode de vie respectif, ça réconcilie avec les zoos. On a vraiment l’impression que les animaux ne sont absolument pas stressés par les milliers de personnes qui s’empressent pour les apercevoir, ils mènent leur vie le plus naturellement possible, même quand ils ont leurs bébés, c’est magnifique de les voir s’occuper des petits. Nous avons assisté à de petites scènes d’éducation de la part de la maman tigre et d’une maman chimpanzé assez émouvantes !

Ainsi, on commence le parcours par la basse-cour, les oiseaux dans les volières, les flamants roses, les fauves (pumas, tigres blancs, lions, jaguars, panthères), ours brun, gorilles, chimpanzés et toutes sortes d’espèces de singes, les kangourous, les pandas, les koalas, les éléphants, les dromadaires, la mini-ferme, les girafes, les rhinocéros, les gnous, les zèbres, les manchots, les tortues, etc… j’en oublie forcément. Par contre, j’ai volontairement « zappé » le vivarium et ses habitants !!!

Deux spectacles agrémentent la visite : un spectacle d’otaries et un spectacle d’oiseaux.

- SPECTACLE D’OTARIES : même si on a une impression de « déjà vu » dans d’autres parcs, c’est toujours amusant de voir les facétieuses otaries faire leur numéro avec la complicité de leurs soigneurs.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

- SPECTACLE D’OISEAUX : pour en avoir vus aussi dans d’autres parcs, dont le PUY DU FOU et PROVINS, ce spectacle à BEAUVAL est moins impressionnant concernant les rapaces, type vautours, aigles, faucons, buses et les démonstrations de captures de proies en vol, sans doute du fait du positionnement des tribunes qui se situent que d’un seul côté, contrairement au Puy du Fou où les tribunes sont face à face, et où les rapaces passent de l’une à l’autre. Par contre, très beau final avec des dizaines d’espèces d’oiseaux qui volent en même temps, intégrant des oies et des pélicans entre autres.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

BEAUVAL est aussi renommé pour ses célèbres pandas qui ne dérogent pas à la règle, s’installant bien face des visiteurs pour manger leurs bambous pour le plus grand bonheur de tous les photographes amateurs que nous sommes pour immortaliser ces gros nounours ! Cherchez l’intrus !!

20150806_095335

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un conseil, essayez d’y aller à l’ouverture pour tenter de voir un peu d’activités de la part des fauves notamment (pumas, jaguars, lions, tigres….) c’est ce que l’on a fait, parce que sinon ce sont de gros dormeurs qui passent plusieurs heures dans la même position allongée. Pas eu de chance non plus avec les koalas très fatigués également !! Super aussi de voir les bébés évoluer auprès de leur mère (cf. bébé tigre qui imite sa maman sur l’arbre !)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Encore quelques belles espèces …

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une bien belle sortie à partager en famille car ce zoo fait le bonheur des grands comme des petits… et ce zoo procède à beaucoup de programmes pour la conservation des espèces !

A savoir et cela nous a beaucoup étonnés  qu’ils acceptent les chiens tenus en laisse pour visiter le zoo… C’est une question que je n’aurais jamais osé poser pensant connaître d’office la réponse négative… En même temps, il est hors de question pour nous de faire une visite de zoo avec Dalton, lui profiterait bien, mais nous beaucoup moins.

N’hésitez plus, allez rendre une visite à tous ces magnifiques animaux et