Archives mensuelles : septembre 2013

Bilan mois de SEPTEMBRE 2013 Tapis + Vélo

Voici venu le temps du bilan du mois de SEPTEMBRE 2013, comprenant tapis roulant, marche extérieure, vélo d’appartement et vélo électrique :

Temps passé : 18 heures 03

Kilomètres parcourus : 127,52 km

Calories perdues : 5 761 

Ce qui établit un nouveau record quant aux kilomètres parcourus, puisque le précédent était de 100, 150 km en janvier dernier. Sans nul doute que c’est l’activité « Vélo » qui a augmenté les distances… !

Je vais essayer de continuer sur cette lancée… Non je ne vais pas essayer, je vais le faire…

Sportivement vôtre

 

Dernières séances du mois de septembre

21/09/2013 :

30 minutes de marche sur le tapis / à 4 km/h / tapis incliné à 10 / 2 km parcourus / 277,6 calories perdues

 

22/09/2013 :

41 minutes de balade en forêt / 1,3 km parcourus / 124 calories perdues

+ 30 minutes de marche sur le tapis à 4 km/h puis 15 minutes à 4,5 km/h / tapis incliné à 10 / 3,020 km / 417,7 calories perdues

 

26/09/2013 :

10 minutes de marche sur le tapis à 5 km/h / tapis incliné à 10

puis 10 minutes de marche sur le tapis à 5 km/h / tapis incliné à 8

puis 10 minutes de marche sur le tapis à 5 km/h / tapis incliné à 4

2,490 km parcourus / 285,20 calories perdues

 

29/09/2013 :

Randonnée à Savignye : 11 km de marche en 2 h 23 / 405 calories perdues

Week-end…solo

Mes hommes, j’entends par là mon mari et Dalton, ont été faire un petit tour en Sologne pour jardiner et découvrir entre autres notre herbe de pampa, qui est réellement une végétation majestueuse. Nous étions très surpris de la voir ainsi car cet hiver on pensait bien qu’elle ne repartirait pas, Daniel a déraciné les massifs d’hortensias pour les mettre ailleurs pour préparer le terrain pour accueillir la véranda prochainement.

Quant à moi, samedi s’est passé au bureau pour une nouvelle fois essayer d’épurer un peu le retard accumulé cet été.

Et dimanche, randonnée prévue dans l’Essonne, organisée par Trans-Forme, association qui a pour but de sensibiliser au don d’organes par la pratique d’activités physiques et démontrer ainsi que la greffe « ça marche » ! Plusieurs épreuves étaient au programme : vélo de route, VTT, golf, randonnées de 6, 9 ou 14 km. Pour une première participation, j’avais opté pour les 9 km, qui ont plutôt fait 10,5 km si j’en juge par mon podomètre, jusqu’ici assez fiable dans ses calculs, et ce, en 2 h 20. Assez peu de personnes transplantées participantes, mais les gens présents étaient réceptifs au message du don d’organes… Ce fut l’occasion de faire la connaissance de Anja, et de sa famille, greffé rénal depuis 18 mois d’un don vivant de son frère cadet. C’est une famille malgache très sympathique que j’espère revoir dans d’autres manifestations ou ailleurs !

La semaine prochaine s’annonce moins mouvementée que la dernière avec l’adieu fait à ma tante, soeur de maman, mardi à Rouen. Malheureusement c’est lors de circonstances pareilles que l’on revoit des personnes qu’on avait perdu de vue. Ce fut le cas mardi, en revoyant nos cousins / cousines absents trop longtemps physiquement mais pas de nos pensées bien sûr. Nous avons beaucoup de souvenirs d’enfance et d’adolescence tous ensemble car nous passions souvent les vacances ensemble à la campagne. Nous nous sommes promis de ne pas laisser autant de temps sans se revoir…. L’avenir le dira !

La semaine dernière j’ai également repris contact avec un ami normand, que j’avais connu à quelques compétitions sportives des transplantés il y a 20 ans à peu près. Ce garçon mérite mon respect… il est à 32 ans de dialyse, en ayant subi au passage 2 greffes qui n’ont pas bien fonctionné et du coup a refusé l’année dernière la 3ème. Il le vit bien a priori et s’occupe désormais d’une association en Haute Normandie venant en aide aux dialysés de la région. Bon courage à lui et longue vie à son association…

Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine à tous et rendez-vous demain pour le bilan du mois de Septembre pour mon activité sur le tapis et vélo.

A bientôt

 

week-end… studieux

 

Week-end studieux parce que j’ai profité que mon mari travaillait pour emmener également du travail à la maison pour essayer de récupérer un peu le retard accumulé en raison de mes vacances estivales… trop grandes vacances diront certains mais peu importe, j’en avais besoin, j’avais eu une année difficile physiquement et psychologiquement, et ces vacances m’ont fait beaucoup de bien.

Comme vous le savez, cette semaine a été marquée par le premier anniversaire de la disparition de ma Maman, le 18 septembre, mais triste coïncidence,  le même jour, on apprenait le décès de ma tante, la soeur de ma Maman, le même jour, et qui sera inhumée le même jour, le 24, sur leur terre natale, en Haute Normandie. Maudit 18 septembre….

Donc, mardi, direction Rouen pour soutenir la famille et être solidaires dans les moments difficiles

Une courte balade dans la brocante de ma ville (4 km) et deux séances de tapis complèteront ce week-end pour s’évader du quotidien, parfois lourd…

Bonne semaine à tous…

 

 

 

4 séances

15/09/13 :

45 minutes de balade en forêt avec Dalton / 3,590 km parcourus / 120 calories perdues

 

16/09/13 :

35 minutes de marche sur le tapis à 5 km/h / tapis non incliné / 2,910 km parcourus / 171,5 calories perdues

+ 15 minutes de vélo d’appartement / 3,9 km parcours / 197 calories perdues

 

20/09/13 :

30 minutes de marche sur le tapis à 4,5 km/h / tapis incliné à 5,5 / et 10 minutes de marche sur le tapis à 4,5 cm/h / tapis incliné à 10 / 2,990 km parcours / 326 calories perdues

Maman, 1 an sans toi

 

Maman, quel triste anniversaire que ce jour, 18 septembre 2013,  voilà un an que tu nous as quittés, un an que nous sommes orphelins. Un an avec un vide que je n’arrive pas à combler. Si le passé n’a pas toujours été simple, l’après est encore plus compliqué.

Nos sorties à deux me manquent, nos conversations me manquent, nos fous rires me manquent, tes « ma puce » me manquent, tes conseils me manquent, tu me manques.

A moi, mais aussi à Eric, Marine, Anton, Kostia, Béatrice. Nous avons perdu notre Maman, notre Mamy, notre confidente, notre soutien, notre pilier.

La maladie nous a fait nous rapprocher. Moi d’abord, quand je suis tombée malade en insuffisance rénale chronique à 22 ans et où tu as failli me perdre. Tu as vécu mes hospitalisations, mes dialyses, puis ma greffe, mes contrôles médicaux avec intensité et dévouement. Puis, toi par la suite qui allait subir le même supplice des dialyses à 81 ans,  26 ans après moi. Moi seule pouvais imaginer ce que tu allais devoir supporter. Combien de fois j’ai dit que j’aurais voulu faire les séances de dialyse à ta place pour t’épargner cela.

C’était un juste retour des choses que de prendre soin de toi pour te soulager dans des tâches quotidiennes. Tu m’as tant donné…

Tout me ramène à toi : une photo, un endroit, un objet, une phrase. Souvent je me plais à dire « Maman me disait…. », « J’y suis allée avec Maman », « Maman avait raison… ». Tu es partout dans mes pensées… Aux 22 ans de Marine, ta Marinou, en découpant le fraisier, on s’est tous dit « Tiens c’était le gâteau préféré de Mamy ; elle en commandait un à chaque anniversaire ». Les repas familiaux n’ont plus la même saveur parce que tu n’es plus là, toi qui aimais recevoir et faire plaisir aux autres.

Cet été, dans ma maison que tu n’as pas connu, je t’imaginais t’occupant des fleurs du jardin, tu adorais jardiner, tu avais toujours des fleurs fraîches dans ton appartement et ton balcon devait toujours être fleuri. Tu m’aurais aidée aussi pour la décoration intérieure, confectionner des rideaux…

Je sais que je dois avancer, arrêter de me pencher sur le passé, mais j’ai du mal à tourner la page… J’essaie de me fixer des objectifs pour m’évader moralement mais dès que j’ai l’esprit libre, mes pensées vont vers toi. Il me faudra du temps… J’aimerais avoir ta force et ton courage et que tu sois fière de moi…

Mais un jour on se retrouvera mais en attendant ce jour, où que tu sois, continues s’il te plaît à veiller sur nous et à nous protéger.

Nous t’aimons très fort.

 

Week-end… divers et varié

 

Ce week-end, j’ai renoué avec les balades en forêt avec Dalton, deux fois une balade de 3 km, le matin à 8 heures, rien de tel pour commencer de la meilleure manière qui soit une journée.

Puis samedi, 3ème visite chez le vétérinaire en moins de 2 mois pour Dalton… Je vous explique. Comme nous, Dalton voulait avoir un souvenir mémorable de ses premières vacances dans le Loir et Cher. Et il n’a rien trouvé de mieux que de se ramener une bactérie avec qui il s’est lié d’amitié. Oui mais c’est qu’ils ne veulent plus se quitter !! Trêve de plaisanterie, encore 12 jours de plus d’antibiotiques et shampooing à la Bétadine… A suivre…

Une séance de sport en sous-sol pour terminer la journée samedi.

Puis, dimanche, petit resto et cinéma avec un film d’action américain « RED 2″ avec Bruce Willis et John Malkovich. Une bonne détente avant de reprendre une semaine de travail au bureau.

La semaine prochaine annoncera un triste anniversaire : 1 an que Maman nous a quittés, le 18 septembre. Je lui rendrai hommage mercredi dans un article sur mon blog.

Bonne semaine à tous

Film : RED 2 avec Bruce Willis

 

RED 2 :

Film d’action américain de Dean Parisot, avec Bruce Willis, John Malkovich, Anthony Perkins et Helen Mirren

Résumé :

Nous retrouvons les papys tueurs à gages, ex-agents de la CIA, dans une nouvelle mission de la plus haute importance : mettre la main sur un engin nucléaire portatif et sauver le monde. Mais cette bande de Retraités Extrêmement Dangereux réussira-t-il à faire fi de des égos respectifs de chaque membre ?

Mon avis :

De l’action, de l’humour, des bons acteurs, un scénario ficelé, tous les ingrédients pour faire de ce film un bon moment de détente où certaines scènes sont assez drôles.

 

 

7 séances Tapis + Vélo

10/09/13 :

45 minutes de marche sur le tapis à 4,5 km/h / tapis non incliné / 3;370 km parcourus / 207 calories perdues

 

11/09/13 :

45 minutes de marche sur le tapis à 4,8 km/h / tapis non incliné / 3,590 km parcourus / 216 calories perdues

 

12/09/13 :

20 minutes de vélo d’appartement / 5,7 km parcourus / 270 calories perdues

 

13/09/13 :

45 minutes de marche sur le tapis à 5 km/h / tapis non incliné / 3, 730 km parcourus / 220 calories perdues

 

14/09/13 :

40 minutes de balade en forêt avec Dalton / 3,140 km parcourus / 120 calories perdues

+ 45 minutes de marche sur le tapis à 5 km/h / tapis non incliné / 3,740 km parcourus / 220 calories perdues

+ 20 minutes de vélo d’appartement / 5,3 km parcourus / 265 calories perdues

 

09/11/13 : Match Transplant Football Team

 

Un prochain match au calendrier pour la « Transplant Football Team » contre l’équipe des « Polymusclés » le samedi 9 novembre 2013 !


A vos agendas…
Le rendez-vous est fixé à Cachan au stade Léo Lagrange le samedi 9 novembre à 16h pour venir encourager les joueurs venus des quatre coins de France !
Renseignements : football@trans-forme.org