52-ans

11/10/2016 : JOUR J – 52 PRINTEMPS

1964 – 2016

christel-0465

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Qui a dit : « Qu’est-ce qu’elle a changé !!! » Moi je remarque, premièrement, déjà le sourire dès les premiers mois de ma vie et que je garde encore, et deuxièmement, déjà sous la protection de mon grand frère !

Oui j’avoue mon âge, 52 ans, et j’en suis fière, car je n’ai aucun souci avec cela, le nombre de bougies ne m’atteint guère…. je suis bien dans ma tête, dans mon corps physiquement et tant que cela durera, je profiterai de mes vies supplémentaires qui m’ont été offertes.

Je ne suis pas comme Alphonse ALLAIS qui disait : « Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. » 

Ou Daniel, mon mari, qui me dit, avec l’air étonné : « Mais on ne l’a pas déjà fait l’année dernière ?? ».

Mais je suis plutôt comme André MATISSE : « On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. »

Alors, place aux remerciements pour cette journée :

Merci à mes donneurs de me permettre de souffler une bougie de plus chaque année…

Merci à Daniel d’être là au quotidien, de me supporter, ça c’est sûr, pour cela il a droit à une médaille, mais surtout de me soutenir dans mes projets que m’offre cette troisième vie de greffée rénale…Pour l’occasion, déjeuner en duo, certes dans une Pizzéria, travail et temps raccourci obligent, mais le champagne y coulait quand même pour profiter de la vie…enfin champagne, pas vraiment, seulement en vente à la bouteille donc à deux, niet pour ce midi, mais un petit apéro chacun ! Et des fleurs pour égayer mon bureau !

20161011_123238

20161011_121843

Merci à ma famille (cousins, cousines, frère, belles-soeurs, neveux, nièces) pour leurs messages, SMS, mails, cadeaux, pensées, attentions, présence, bisous, coups de fil… le booster essentiel dans les moments délicats…

Merci aux vrais amis pour leurs soutiens physiques, leurs bisous, leurs rencontres, leurs SMS, leurs encouragements…

Merci aux amis virtuels de Facebook pour leurs messages, leurs illustrations et autocollants divers, leurs mots de sympathie pour ce jour, leurs bons souhaits….

Merci à mon Dalton qui, sans le savoir, nous fait rire ou sourire tous les jours par ses facéties et son attitude ! et j’y joins une photo, qui n’est pas Dalton, (ou alors il a une vie de modèle de photographe dans la journée que ses maîtres ignorent !) mais que Christine a mise sur mon mur aujourd’hui pour mon anniversaire que j’ai trouvé excellente et assez bluffante de ressemblance !

14717126_10210439149364897_1450754381408215641_n

Merci à Dromadaire pour l’envoi de sa carte anniversaire qui m’a surprise : comment ont-ils su que je suis allée au zoo dimanche ? Qui a vendu la mèche ?

video-anniv

Merci à Google pour m’afficher toute la journée en page d’accueil des gâteaux qui me font baver, moi la gourmande que je suis :

anniv-fb

Mention spéciale à Dominique, partenaire de marche de l’Amazone et l’Odysséa, qui passe ce matin au bureau, en allant à la salle de sport, en me déposant un « cake au citron » agrémenté d’une bougie que l’on a soufflé ensemble….

20161011_101118

Mention très spéciale pour mes deux petites nièces de 7 et 5 ans, qui m’ont chanté en choeur au téléphone « Joyeux anniversaire » et « Happy Birthday » (oui elles sont bilingues, même trilingues, comme leurs demi-frères d’ailleurs, si jeunes et déjà meilleures que leur tante !!). C’était très touchant et émouvant de les entendre y mettre tout leur coeur et après de me poser un tas de questions sur ce que j’allais faire pour mon anniversaire !

Et c’est les larmes aux yeux que j’ai une pensée émue pour ma Maman, mon Papa, mes grands-parents, tous ces êtres partis vers un ailleurs qui ne me le fêteront plus. J’espère que, d’où ils sont, ils partagent nos vies et se réjouissent pour nous ! Je vous aime.

Pour conclure cette journée, ma foi très égoïste je l’avoue, n’oubliez pas ce soir de regarder, sur France 2, l’émission de Michel CYMES « Aventures de médecine », consacrée aux greffes et vous repenserez à moi… et ce sera surtout l’occasion de vous positionner sur le don d’organes et de le dire à vos proches. Mais je n’ai pas beaucoup de doutes sur l’opinion de mes amis et famille à ce sujet, je crois, avec mes deux greffes rénales, dont la première a duré 27 ans, que je suis une preuve vivante que « la greffe ça marche », que « donner sauve des vies », et pour cela, je leur fais de nombreuses fois des piqûres de rappel sur la cause du don d’organes !!

oui-au-don-le-chat

Chouette, on reparle anniversaire dans 5 jours (et oui, nous sommes de « vraies balances » nous deux !) avec celui de Daniel et notre baptême en hélicoptère pour SON JOUR J à lui, le 16/10. Enfin, je vous raconte…. tout est relatif, il faut qu’on en revienne… et entier !!

Je vous dis quand même à bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>