18/09/2015 : 8ème JOUR HOSPITALISATION

Allez ce matin, on reprend du service : prise de sang, ECBU, hémoculture (sans fièvre) mais toujours dans le but de trouver un germe.

Pour les constantes, tout est OK, 36°6 de température, 13/8 de tension, – 1 kg par rapport à hier (il faut dire qu’ils m’ont fait prendre 4 kg avec les perfusions de sérum physiologique depuis une semaine).

La nuit a été moins mouvementée en allers et retours aux toilettes, disons toutes les heures au lieu de toutes les demi-heures depuis 15 jours. Il semblerait que le médicament « DRIPATAN » commence à agir de ce côté-là. Bon, ça ne m’offre pas encore l’occasion de faire une bonne nuit, il va falloir attendre encore un peu !

La visite des Chefs me confirme que le greffon va bien et qu’ils ne feront pas ee biopsie. Quant à celle de la vessie prévue le 30/09, tout dépendra de l’évolution de mon état. Pour l’instant, plus de sang dans les urines, plus de douleurs à la miction mais toujours ces envies pressantes qui sont assez inconfortables, et ce, jour et nuit. Si je récupère bien, la biopsie pourrait être annulée. Et là je dis YOUPI !

Aujourd’hui on m’a retiré la seringue anti-douleurs d’Acupan, mis une perfusion de G5 Glucose. Et ce soir adieu mon fil à la main, on me déperfuse.

Quant à la sortie c’est une question de 2-3 jours si je continue de bien aller et l’on se dirige donc vers un épisode aigu de cystite avec infection urinaire sans germe détecté.

En attendant, je profite de ma chambre double pour moi toute seule et la journée mon lit fait office de bureau.

20150918_092723

Encore une visite qui fait du bien cet après-midi avec la marraine de mon frère, venant de Toulouse et de passage à Paris prend le temps de venir me rendre visite. Merci.

Anecdote : lorsque j’ai été greffée en novembre 2014, la dernière nuit avant ma sortie, je l’avais passée dans une chambre avec une dame antillaise de 73 ans, greffée 3 mois plus tôt, mais qui ne se levait pas encore…Je la revois hier passer sur un brancard et aller dans la même chambre. J’ai pensé tout de suite qu’elle n’était toujours pas sortie mais en parlant avec une infirmière, celle-ci m’a dit qu’elle était rentrée chez elle mais que ça n’avait pas duré longtemps ! Greffer des personnes àgées, est-ce douhaitable ?

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>