20150916_133242-1

6eme JOUR HOSPITALISATION

Ce matin c’était direction l’hopital Européen Georges Pompidou à Paris pour faire une cytoscopie pour explorer la vessie et tenter de donner une explication aux hématuries de ces derniers jours.

Donc examen pas très agréable surtout quand on est en cystite car ils remplissent la vessie pour pouvoir faire l’examen, sinon pas douloureux et assez rapide. Pour info c’était la même salle oû l’on m’avait retirée la sonde JJ en décembre.

Conclusion : plein de zones inflammatoires dans la vessie dont on ne connait pas la cause encore mais responsables des saignements. Une biopsie de la vessie est programmée pour la fin du mois, c’est 3 jours d’hospitalisation à Pompidou sous anesthésie générale.

La cause pourrait être un médicament ou un virus pas encore identifié.

J’étais hospitalisée pour explorations plus complètes. Pour l’instant ils remplissent leur contrat. Je ne suis pas déçue du séjour.

Voilà aujourd’hui on a avancé en identifiant la vessie comme responsable et victime à la fois mais surtout en mettant de côté le greffon qui, lui, se porte à merveille puisque la créatinine est redescendue à 83.

Tout ne peut pas être mauvais !!!

Toujours sous perfusion de sérum physiologique + vitamine B1 et B6 et seringue d’Acupan pour douleurs. Ils ont baissé les doses de sérum aujourd’hui car j’ai pris 2 kg et des oedèmes aux chevilles.

La température était à à peine 37 aujourd’hui…alllez comprendre après une journée à 38.5 hier ! ah oui mais c’est vrai je suis un cas atypique. L’urologue qui a fait mon examen ce matin m’a aussi parlé de situation assez exceptionnelle…

Mais en fait dès le début de mon insuffisance rénale, j’étais déjà « exceptionnelle » puisqu’une créatinine à 2000 et une urée à 5g ! Ensuite une 1ere greffe rénale qui dure 27 ans c’est un peu « exceptionnel »…alors continuons !

Mais je préfère être « exceptionnelle » quand je deviens Championne du Monde des Transplantés en Tennis…Je me la pète ?? oui un peu mais j’assume !!

Pour finir, un joli jeu de mots de mes ambulanciers ce matin :

« Je suis une personnalité » c’est à dire une « personne alitée » ! hi hi hi

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>