Week-end… éclectique

Eclectique… oui j’étoffe un peu mon vocabulaire !! Varié, si vous préférez !

Pour commencer, bienvenu au printemps, qui n’a fait son apparition que sur le calendrier parce qu’au niveau météorologique, nous avons été gâtés par des gelées blanches le matin, de la pluie en journée et des températures n’excédant pas les 6-7°C en journée. Super sympa… Si les arbres, cerisiers, forsythias, camélias et autres magnolias n’étaient pas fleuris, nous aurions du mal à nous imaginer fin mars.

Le printemps servira de base pour la citation de la semaine, que nous devons à Anne BRADSTREET :

« S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable ; si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée ». 

Voilà tout est dit. Les épreuves rendent plus fort, soyez-en sûr.

Les fleurs printanières dans les jardins :

20150328_104612-1

20150328_104648

20150328_145505

Donc, le programme de ce week-end, un peu, beaucoup de marche : je peux d’ores et déjà vous annoncer que le bilan du mois de mars en marche va dépasser celui de février, qui dépassait déjà celui de janvier. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-elle, êtes-vous en train de vous dire ? Je ne sais pas ; grâce à cette deuxième greffe rénale, j’ai retrouvé le goût, l’envie et surtout la forme physique, et cela passe par les activités physiques qui m’aident en même temps à ne pas prendre de poids en cette période post-greffe, si délicate avec le régime sans sucre, faire attention au sel et la dose encore importante de cortisone.

Du Waterbike avec ma dernière séance de 45 minutes, puisque dès lundi, je passe à un rythme de croisière de 4 séances par semaine de 30 minutes chacune. Si, si, souvenez-vous, je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, je vous avais d’ailleurs pris la tête avec mes calculs sur un précédent article !

Une petite visite chez mon esthéticienne pour une épilation mensuelle, mais le constat est là, depuis mon nouveau traitement pour la deuxième greffe où les molécules sont différentes de celles que j’ai eu pendant 27 ans avec ma première greffe, l’hyperpilosité provoquée par certains médicaments s’est ralentie. Ne nous imaginez pas, nous greffés, comme des singes poilus quand même, cela reste raisonnable. Je vais donc espacer un peu les visites « chez mon barbier », comme dit élégamment mon cher mari.

Un peu de cuisine. Ne vous méprenez pas, je ne suis qu’une piètre cuisinière qui ne sait faire que deux plats (quiche déclinée de différentes façons et endives au jambon) et que je fais le week-end où mon époux travaille pour le soulager, lui qui fait à manger tous les jours de la semaine. Deux plats c’est peu, me direz-vous, oui, mais mieux vaut la qualité que la quantité. Voilà je m’en sors bien sur ce coup-là.

20150328_184417

Et parce qu’il n’y a pas que le sport dans la vie, une petite séance cinématographique avec le film « Un homme idéal » de Yann GOZLAN, avec l’acteur Pierre NINEY, fraîchement récompensé aux Césars. Thriller qui tient toutes ses promesses, à la « Hitchcockienne », où le suspense est mené de main de maître de bout en bout (cf. article séparé sur mon blog).

Pour les étourdis, je rappelle que, dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons changé d’heure. Nous avons avancé d’une heure, donc c’est normal si vous êtes fatigués, vous avez perdu une heure de sommeil. Si vous êtes dans votre état normal, c’est que vous vous êtes trompés et que vous avez tourné l’aiguille dans l’autre sens ! Ah vous l’avez fait exprès pour dormir une heure de plus ? Bon aujourd’hui ce n’est pas grave, mais demain, lundi, le patron ne va peut-être pas apprécier la plaisanterie !

Blague à part, les jours vont rallonger et ça c’est le côté agréable de ce changement parce que sinon, changer toutes ses pendules, radio-réveils, horloge dans la voiture, les téléphones au bureau, les montres, quelle galère… Il y en a toujours une que l’on oublie et qui va nous faire des frayeurs lorsque l’on s’en apercevra !

20150326_152650

Vous remarquerez que mon passé de tenniswoman me poursuit jusqu’au bureau où trône cette magnifique pendule en forme de terrain de tennis avec des balles aux emplacements des heures ! Enooooooorme… comme dirait Fabrice Lucchini !!

Bonne semaine à tous avec en récompense un week-end de trois jours à venir !!

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>