15 juin 2014 : CHAMBORD PRESTIGE au château

 

C'est à Chambord que la société a réalisé la plus importante prestation de son histoire. C'est là aussi qu'elle a choisi de se rappeler au bon souvenir des organisateurs d'événements. - C'est à Chambord que la société a réalisé la plus importante prestation de son histoire. C'est là aussi qu'elle a choisi de se rappeler au bon souvenir des organisateurs d'événements.

 

L’emblématique traiteur va se mettre en scène au château… de Chambord pour montrer son savoir-faire et redonner à tous des envies de fête.

Les années qui viennent de s’écouler ont été dures pour Chambord Prestige. La société a connu deux plans de cession dans un contexte de marché déprimé et de difficultés internes. « Notre activité a connu une croissance à deux chiffres jusqu’en 2008. Puis, la crise est arrivée. Aujourd’hui, malgré un léger redressement, nous sommes toujours en deçà de notre régime de croisière » constate Éric Blondeau, qui a repris la société en octobre dernier.

L’événementiel haut de gamme pour clientèle exigeante a toujours été le domaine d’excellence de l’entreprise grâce à son fondateur Jean Girard, décédé voici dix ans.« Aujourd’hui encore, son nom reste une référence » souligne le nouveau patron.« C’est pourquoi j’ai tenu à le faire figurer dans la raison sociale de la maison, et à m’inspirer de ses valeurs pour définir une stratégie de relance. »
Les opérations à gros budget se raréfient ? Il faut donc aller les chercher plus loin, en retrouvant le rayon d’action de la belle époque : de l’Ile-de-France à la côte Atlantique.Avec un laboratoire de près de 1.000 mètres carrés, des véhicules de transport adaptés et un personnel expérimenté, l’entreprise a les moyens de viser haut, et loin. Encore faut-il le faire savoir. Ce sera l’objet d’une grande opération de promotion au château de Chambord la semaine prochaine. Elle s’adresse aux chefs d’entreprises, agences d’événements, exploitants de salles, prospectés sur une très large zone géographique, et même à l’étranger : « Nous sommes déjà allés à Moscou, Bruxelles et bientôt à Londres pour proposer nos services à des professionnels désireux d’organiser des événements en Val de Loire. Nous les invitons dans ce cadre exceptionnel pour leur montrer ce que nous savons faire et les étonner ! Nos quinze salariés vont s’y employer ! »
Pour ce buffet gastronomique, les invités découvriront des décors inédits, mais aussi des recettes renouvelées, inspirées de grands chefs, des préparations chaudes ou froides réalisées en direct, un service attentionné : tout un arsenal professionnel pour moments privilégiés.

Une offre souple

Partant du principe « qui peut le plus peut le moins », et soucieux d’exploiter un autre segment porteur, Éric Blondeau entend développer également le marché de la restauration festive pour repas de familles, associations, collectivités. « Nous relançons la marque cuisiniers-traiteurs, qui avait été créée par Jean Girard. L’idée est de préparer à la demande des repas entiers ou des plats, en utilisant nos matières premières habituelles et nos recettes. Ces préparations pourront être livrées ou emportées ».
L’offre se veut souple : un haricot de mouton pour un repas de famille, un cocktail pour un pot de fin d’année, une paella de 100 personnes : tout est possible à une entreprise qui est entrée dans le Livre des records après avoir servi 10.000 repas en un seul service… à Chambord, justement !

Jean-Louis Boissonneau
Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>