Maxime Girardot est greffé d’un rein et va participer au Grand trail du Lac à Chambéry ce dimanche 22 octobre 2017 avec le dossard 436 (suivi live ici). Membre de France ADOT 73 et sympathisant de l’association Montagnes d’espoir, Maxime se lance dans un long périple de 75km en solo avec 3500m D+ ! Un sacré défi qu’il se lance avec comme objectif de promouvoir le don d’organes !

Voici le « 3 questions à » Maxime, avec un beau message au grand public.

Maxime, peux-tu nous raconter en quelques mots ton histoire et pourquoi tu souhaites te lancer dans un tel défi ?

Je me lance dans ce trail pour fêter mes 6ans de greffe : une réussite totale ! Cette greffe, c’est un cadeau que mon père m’a fait d’une valeur inestimable, surtout après 2 années de dialyse ! J’ai pris conscience de la chance que j’ai eu quand j’ai pu reprendre réellement le sport.

Un message à passer pour pendant ce trail ?

Valoriser le don d’organes !  Pour donner de l’espoir aux personnes en attente de greffe mais aussi faire avancer la reflexion du public pour se prononcer en faveur ou non au don d’organes.

As-tu un entrainement spécifique et comment vas tu gérer ta course ?

4 trails de 45 km en moyenne m’ont permis d’augmenter mes charges d’entrainement et de valider ma participation au Grand Trail du lac. Cette course je vais la gérer sur les 50 premiers km. Les 25 derniers sont les plus difficiles mais heureusement j’ai pu en faire une reconnaissance. Je vais surtout gérer les émotions car ces grandes distances nous retranchent forcément dans nos vecus passés. Ça montre le chemin parcouru et tout ce qu’on peut faire en étant greffé. Qui mieux que nous, greffés, pouvons en montrer la réussite !!!

Retrouvez Maxime sur son blog Montagnes d’espoir et sa page Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *