Le dimanche 8 octobre 2017, Emmanuel Gastaud de l’association Montagnes d’espoir, transplanté rénal de l’association Montagnes d’espoir, s’élancera avec le dossard n°1 sur le NatureMan, triathlon longue distance en pleine nature. membre de l’US Cagnes Triathlon, Emmanuel souhaite soutenir la cause du don d’organes. Pour Emmanuel « Devenir finisher serait une belle victoire pour tous les greffés. C’est aussi une occasion pour rendre hommage à tous les donneurs ayant fait ce geste gratuit, solidaire et anonyme ». Cette année, le NatureMan a choisi de mettre en avant la cause du don d’organes pour son édition 2017. Le don d’organes sauvent des vies, parlons-en !

  • Après plusieurs défis comme l’ascension du Mont Blanc à ski, Emmanuel s’est engagé dans ce défi pour que les belles valeurs du don d’organes et de l’association Montagnes d’Espoir soient misent en lumière lors de cette épreuve de fond très exigeante. Le NatureMan c’est 2km de natation dans le lac de Sainte Croix, 90 km de vélo sur les routes du Verdon avec 1500m de dénivelé, puis un semi marathon en pleine nature. Ce parcours nécessite un bon entraînement « Passionné de triathlon, je sais gérer mes efforts malgré la greffe et le lourd traitement. Vivre ses passions malgré la maladie, c’est tout à fait possible, c’est aussi un message que je souhaite faire passer »

 

  • Des patients meurent chaque année faute de greffons disponibles, une situation qui n’est plus acceptables « Donneur ou pas, informons nos proches de notre décisions » précise Emmanuel. Le don d’organes est gratuit et anonyme. Plus de 20 000 malades attendent un organes en France; des patients meurent faute de greffons disponibles. Aujourd’hui la loi précise : nous sommes tous donneurs présumés, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus de donner.

L‘association Montagnes d’espoir a pour objectif de sensibiliser le public au don d’organes, d’aider et inciter les malades à vivre leurs passions. De nombreux greffés partagent ces valeurs et participent aux actions de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *