Suite à différents contacts avec Carenity, nous avons décidé d’aller à Paris rencontrer l’équipe de ce réseau social créé en 2011 Par Michael Chekroun.
Carenity est destiné aux patients.
Deux objectifs émanent de ce réseau social. Le premier : créer du lien entre les patients via des forum de discussions. Plus de 1200 pathologies sont répertoriées et classées. Parmi elle, la transplantation et l’insuffisance rénale chronique en phase terminale ! Le deuxième objectif : l’amélioration de la qualité de vie du patient en essayant de comprendre les contraintes quotidiennes sociales, physiologiques, physiques, qui sont principalement liées à la prise des médicaments et anti-rejets. Pour ce faire, Carenity travaille avec les professionnels de la santé (labos, medecins…etc) pour concevoir des questionnaires soumis à leur communauté. Les réponses sont ensuite analysées pour permettre de rendre compte aux professionnels pharmaceutique qui tenteront d’améliorer leurs services envers les patients greffés. En gros, Carenity, c’est la voix des patients !
Une belle équipe
Carenity, c’est aussi (et surtout) une belle équipe à l’écoute des patients. L’équipe a pleinement conscience que rien ne vaut un patient qui parle à un autre patient. L’équipe joue donc plus un rôle d’animateur et oriente les patients vers des réponses visant à améliorer leurs connaissances sur la maladie plutôt que de proposer une « expérience patients ». C’est là où Carenity et Montagnes d’espoir se complètent et c’est aussi pour cette raison que nous nous avons décidé de collaborer sur un certains nombre de points afin que la communauté Montagnes d’espoir puisse découvrir Carenity.. et vice-versa !
Retrouvez aussi Carenity sur Facebook
Découvrir : l’article de Carenity sur Montagnes d’espoir