Montagnes d'espoir, le blog de Patoue

Vivre ses passions en dialyse péritonéale

Se dialyser la nuit….par patoue

C’est une technique plus moderne, qui est généralement choisie car elle est un peu moins contraignante. Dans ce cas, tous les échanges ont lieu la nuit.

Il faut installer suffisamment de poches sur un appareil appelé  » cycleur « , de les relier entre elles, puis de connecter le cathéter à l’appareillage. La machine prend ensuite en charge les vidanges et les injections. Dans ce cas les temps de stagnation sont plus courts, ce qu’on compense en augmentant le nombre des échanges (6 à 8 échanges avec des volumes de 2 à 3 litres, en général le volume total doit se situer entre 15 et 20 litres). La durée totale du traitement (sans compter le temps nécessaire à l’installation et la désinstallation des poches) s’échelonne de 8 à 10 heures.

La journée, on restera selon les cas le ventre vide, ou bien rempli d’un liquide à plus longue durée d’action.

En ce qui me concerne, j’ai utilisé la machine, plusieurs mois de suite mais ce fut une cata….trop bruyant. Faut dire qu’au centre ou je me procurais la machine (home choice) elles servaient pour apprendre aux patients certainement. Ceci dit je l’ai fait, après deux changements de machine, et j’avoue que se dialyser la nuit permet d’être libre la journée…bon courage

 

patoue • 3 avril 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *