2è voyage à PARIS
A la demande de la fnair, dans le cadre de « parler de la dialyse péritonéale » nous allons dans un studio d’enregistrement (quartier du louvre) pour faire des scripts courts pour en parler. Ces spots seront diffuser à partir de fin février 2016 reste à déterminer comment, pour le moment place au tournage. Expérience que j’ai voulu vivre, un autre défi que je me suis lancé. Je vous tiendrais au courant (moving star Facebook ou movingstars.com) les principaux sujets : Le scénario a été écrit à partir de nos échanges. nous serons amené à le lire avant le tournage, afin de conserver notre spontanéité.
L’accent a été mis sur l’autonomie : pour chacun des clips, le fil conducteur sera « Dialyse péritonéale… où et quand ? c’est moi qui décide ! », thème majeur du brainstorming. Pour susciter l’intérêt sur notre action et faire connaître la DP, nous avons ainsi choisi de décliner de façon décalée les sujets du quotidien évoqués lors de la réunion du 26 novembre 2015
– les loisirs/vacances pour 2 intervenants
– la vie professionnelle pour 2 autres,
– le quotidien/intimité (couple, famille et amis) pour Patricia et un autre intervenant. sujet très vaste.
On nous propose des script court (vidéo de 30s max), sur la base de nos propres mots lors du brainstorming, que nous réajusterons sur le lieu du tournageLes 18 et 19 janvier nous nous retrouverons donc sur Paris avec l’équipe de tournage en fonction des disponibilités que vous m’avez précisé.
Pour les prochaines étapes :
– entre le 12 et le 18 février : nous recevrons les vidéos montées pour modification et validation de notre part
– 26 février : on nous proposera une réunion téléphonique tous ensemble le 26 février pour échanger sur le lancement de la diffusion des vidéos
– 29 février : lancement de la 1ère vague de vidéo
– fin avril : lancement de la 2ème vague de vidéo
– septembre : lancement de la 3ème vague de vidéo
– décembre : nous nous retrouverons pour une réunion conviviale au siège de la FNAIR de fin de projet (débriefing, retour d’expériences, idées éventuelles pour continuer de faire vivre les vidéos)
voilà vous en savez autant que moi……à bientôt pour la suite des aventures…..