Montagnes d'espoir, le blog de Patoue

Vivre ses passions en dialyse péritonéale

20525-150421180217607-0017554695548393274085-384900

Mon article….sur le journal….local….

voilà c’est fait, aventure un peu stressante, j’ai rencontré un journaliste pour le journal MAINE LIBRE afin de faire un article sur la péritonéale….je me souviens avoir été le matin chez le coiffeur, puis attendre que le journaliste arrive à 14 h….j’avais fait un canevas pour l’aider car bien sûr il ne connaissait pas ce principe de dialyse, puis du coup tout s’est enchainé gentiment….il m’a persuadé de faire une photo pour illustrer….je l’ai fait, j’espère que cela pourra aider les personnes qui parfois doutent sur la dialyse péritonéale et comprendre mieux le système proposé par les néphrologues. Je suis une patiente et parfois c’est plus facile de dialoguer ou de faire connaitre les choses…..je vous présente l’article….

Sarthe Témoignage : elle se dialyse à la maison

Patricia se branche chaque soir à la machine qui travaillera pendant son sommeil.

Garder une autonomie

À côté des centaines de patients qui se rendent trois fois par semaine dans un centre d’hémodialyse, Patricia, 59 ans, se dialyse elle-même chez elle depuis quinze mois.

Elle est atteinte d’une polykystose rénale, maladie génétique qui se caractérise par le développement de kystes multiples sur les reins et qui s’accompagne d’une insuffisance rénale.

« C’est une façon pour moi d’être autonome, dit Patricia. Le faire à domicile me permet de vivre à peu près normalement. La seule contrainte, c’est de se brancher le soir à la machine, qui va faire le travail huit heures durant et de gérer correctement les produits qui me sont livrés. »

Découvrez l’intégralité de son témoignage dans « Le Maine Libre » de ce vendredi 24 avril.

patoue • 30 avril 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *