Montagnes D'espoir, le blog d'Emmanuel

Vivez vos passions

bip-bip-et-coyote-1474978258

5 ans et plus que jamais vivant !

Le temps passe vite, et heureusement !!

Je n’ai jamais pris le temps, ou plutôt je n’ai jamais eu le courage ou le déclic de décrire ces quelques heures qui chamboulent une vie, une famille, un entourage proche ! C’était un vendredi midi en 2011, il y 5 ans maintenant. Jusque là rien d’anormal. J’étais speed (mais ça c’est comme d’hab !). Je ne me souviens que de l’essentiel et quelques détails. Une sortie rapide du boulot, un rdv avec ma compagne et mon fils devant le bureau rue d’Italie. Vite, il faut rejoindre la voiture au parking Mozart. Je ne me souviens plus trop pourquoi, qu’avait-on pour être si pressé….?

Evidemment, c’est en pleine urgence que le téléphone sonne. A ce moment là bien précis j’entre dans l’ascenseur du parking. Je suis coincé entre la poussette et la porte, j’arrive à la fois à appuyer sur le bouton « -4 » et répondre… « Allo ? »  « Bonjour, c’est Dc. Alb… » et paf, bipbipbip, plus de réseau.

Après 4 années de dialyse, et une vie bien rythmée et occupée avec 15h par semaine en centre d’hémodialyse, on se demande ce que l’hôpital nous veut un vendredi midi !!!! C’est exactement ce que je pense à ce moment là. Rien d’autre ne me passe par la tête. Il suffira d’écouter le message pour en savoir plus, ce que je me dis. L’ascenseur descend, la porte s’ouvre. Direction la voiture, rangement poussette, installation bébé… bref, le b-o-r-d-el dans les odeurs d’échappement !

On remonte gentiment vers la sortie, et mon esprit se retrouve… comment dire, un peu comme dans les dessins animés, celui où le Coyotte de Bip-Bip se retrouve en l’air quelques secondes avant de chuter dans le fin fond du canyon. Ce fameux moment où il réfléchit  et réalise qu’il y a le vide sous lui, qu’il est allé trop loin et fais une sortie de route.

« Mais c’est peut être pour la greffe? » Et là, l’émotion monte, le téléphone vibre… tremblant je réponds… je reste stoïque, mais je me sens aussi comme au moment où l’on retourne sa copie du bac : stoïque oui, confiant mais stressé aussi…

la suite vous la connaissez… j’y reviendrais surement dans un autre article. Mais à partir de ce moment, je deviens l’acteur principal d’un film d’action ou un athlète en avance sur son chrono du contre la montre … en route pour la greffe. Il viendra du nord et a mon age. Merci à elle, merci à eux, aujourd’hui nous vivons pleinement les choses: c’est aussi pour les honorer que j’ai couru le Cross d’Opio aujourd’hui ; se sentir vivant, j’ai été réparé grâce à un don d’organes 🙂

15578138_10206216444569844_8056856870244519718_o

Emmanuel • 18 décembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *