Montagnes D'espoir, le blog d'Emmanuel

Vivez vos passions

IMG_7703

Trail de la Turbie

IMG_7694

Plus d’un an que je n’avais pas « trailer ». Le dernier remontait à novembre 2016 et le 30km de Saint Jeannet. Absent cette année pour cause de maladie en novembre, le trail de la Turbie a pu remettre le compteur en route ! Un petit de 10km cette année. Départ et Arrivée à la Turbie. Descendre et remonter par la Tête de chien, un grand classique du coin, un paysage à somptueux que je connais parfaitement : c’est aussi un immense site de grimpe…plein sud !
Mais voilà, si les copains sont là, les conditions sont pour le moins complexe !
IMG_7697pluie, vent, froid…. et même neige ! Mais au final, cela me correspond bien et suis sur que je vais sortir mon épingle du jeu.

La course : départ un peu tranquille et plutôt à l’arrière du peloton. Les sol est glissant sur ce calcaire. Et encore plus avec la boue qui vient s’y coller. Chemin étroite, descente plutôt raide et en lacet. En bas de la tête de chien j’ai pas mal doublé et me sens plutôt bien. Le trail est court et je donne ce que je peux. Je rejoins Mayko de l’US Cagnes Triathlon et nous faisons un bout de chemin ensemble. La remontée à la tête de chien me convient bien avec mes grandes jambes je ne courre pas, mais fait de grands pas. Passage sous la Loubière, dalle à l’oiseau (secteur d’escalade), puis arrivée au sommet de la tête chien. Il ne reste que 4km pour

IMG_7699rejoindre la ligne d’arrivée mais le vent me glace les cuisses. Je tétanise un peu et les jambes sont lourdes mais je ne me laisse pas abattre. AU final, je termine plutôt bien 39ième / 108 au scratch ! C’est rare que j’arrive à bien me classer de cette manière. Surement les conditions et le terrain « montagne » qui me correspond pas mal et l’envie de bien faire. L’ambiance est bonne et de belles rigolades avec les amis de l’US Cagnes.

Retour au chaud, on refait la course, quelques gags puis retour maison. Une excellente matinée de décembre !!

A suivre…

Emmanuel • 29 décembre 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *