Marathon en relais : 18 km pour le Don d’organes
Au final c’est 18km que j’ai pu parcourir pour valoriser le don d’organes… mais pas que.
Cette année, c’est la FNAIR et le CH de Cannes qui m’ont invité à participer au Marathon des Alpes Maritimes en relais ce 9 novembre 2014. Au total 4 équipes de 6 coureurs : patients greffés ou non, chirurgiens, néphrologues, infirmières et autres personnels hospitaliers. Pour mon équipe, nous étions 3 greffés.
J’ai attendu le relais au départ du Cap d’Antilles, sur la plage de la Salis. C’est de là que je suis parti pour faire les 11kms jusqu’au relais suivant. Malgré la pluie, le vent et le froid, j’ai rallier le point de rencontre à Golf Juans en 51min36s ! 3 min de moins que l’année passée. Au passage, je bas mon chrono sur 10km avec 47min50, certes loin des meilleurs, mais ça progresse petit à petit. Une fois au relais, je m’arrête, et là, après un verre de Coca et un quartier d’orange, je me pose la question suivante : je dois aller à l’arrivée retrouver du monde, comment ? Le temps que j’attende un train, d’aller à la gare et redescendre sur la ligne d’arrivée… j’ai plus vite fait de le faire en courant sans me geler. Je repars donc ! 7kms, tranquillement, en appréciant en encourageant ces héros d’une journée qui finissent, parfois à bout de force, les 42km…
L’arrivée est sympa, même hors chrono. La pluie est là… il fait froid je n’ai qu’un mini coupe vent, et je ne retrouve pas mon équipe. Ils sont surement tous déjà partis avec ce froid. Mais par hasard j’entends mon nom…je me retourne et deux filles de la course du coeur (Equipe Novartis sont là) et je retrouve comme prévu les deux filles de l’équipe Total ( on avait pris contact la veille ). Même si c’est rapide, des rencontres toujours amicales et plaisante. Finalement le plus dur est le retour sur Nice en train, dans le froid. Une bonne douche et ça repart !
Prochain objectif… 10km de la Prom Classic avec moins de 47min50 j’espère. 47 serait jouable et me permet d’en garder pour les futurs course 😉