Accueil

Ludovic, greffé rénal en janvier 2010, issue d’une insuffisance rénale chronique découverte en 2000 d’origine inconnue, je fais du sport depuis toujours et en particulier du foot. Suite à des soucis de santé, j’ai mis entre parenthèse ma pratique du sport durant près de 10 ans. J’ai repris une activité sportive depuis la greffe : course à pied, trail,, au début sur des courtes distances puis des plus longues jusqu’au marathon.

Je souhaite à travers ce blog vous partager un petit bout de moi, de mes défis sportifs, pour valoriser le don d’organes et montrer que l’on peut vivre de ses passions.

 

Montagnes d’espoir

Montagnes d’espoir est une association loi 1901 née en 2010 pour aider et inciter les dialysé(e)s et les transplanté(e)s à vivre leurs vies et leurs passions malgré la maladie, à les soutenir dans leurs projets, à sensibiliser le grand public au don d’organes.

Plus d’infos ici

News

Du Beaujolais, par les jeux nationaux, à l’ile de La Réunion

A toi Gérard, qui nous a quitté ce 21 mai …. Avant de m’envoler vers un département d’Outre mer, j’ai participé pour la 3ème fois consécutive au mini Ultra Beaujolais Village Trail au départ dU Perréon. 3 semaines après ma participation au marathon de Paris, je n’ai aucune envie ni motivation de prendre le départ …

#étape4 : Prépa marathon // Lyon Urban Trail // No #étape3

Le LUT marque la fin de la prépa-marathon, cette semaine seule une session natation sera au programme. Cette prépa ne sait pas déroulée sans encombre, il n’y a pas eu #étape3 : prépa-marathon // Course des Bords de Saône // semi marathon pour des raisons de santé et le travail. Ce n’était pas ma première participation …