Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

On profite des derniers jours….

…. de douceur pour aller bosser en vélo. La greffe ça roule 😀

0

Cette après midi je suis allée…

… témoigner pour la greffe et le don d’organes lors d’une journée de formation pour le personnel des urgences et des réanimations. Comme toujours, chargée en émotions en entendant parler Nancy et Fabrice de leurs parcours lorsqu’ils ont fait don des organes de leurs fils décédé à l’âge de 18 ans. J’adore l’échange que nous…

Continue Reading

0

Est ce que le fait de vous êtes…

….positionné sur le Don d’Organes, a fait l’effet boule de neige autour de vous? cela a t-il permis à votre entourage de se positionner en retour? N’hésitez pas à me dire quelle a été la réaction des personnes lors de l’annonce que vous étiez pour ou contre le don d’organes. …Cela n’arrive pas qu’aux autres,…

Continue Reading

0

Comment allez vous??

Je vous ai abandonné un peu en fin de semaine j’en suis désolée… Déjà pas mal de fatigue avec la reprise du boulot qui s’est fait sur les chapeaux de roues, et toujours mes ennuis hormonaux qui refont surface par période qui m’a rajouté de la fatigue par dessus… Mais vous me connaissez je ne…

Continue Reading

0

Dans 15 jours, nous serons tous…

… derrière Emmanuel GASTAUD, Président de l’association Montagnes d’Espoir, qui partira avec le dossard N°1 pour le porter lors du triathlon Natureman-Verdon 2017, pour qu’il soit finisher et que les belles valeurs du Don D’organes et de l’association Montagnes d’Espoir soient misent en lumière par ce beau défi Sportif et la belle personne qu’il est….

Continue Reading

0

Me voila de retour :-)

Et me voilà de retour!! Je vous ai abandonné quelques semaines car fin aout a été chargé et 3 semaines de vacances en Septembre, je suis partie en vacances au Portugal, je vous ferais un joli article sur ce magnifique pays, avec ces gens si chaleureux et généreux… nous les Français ont pourrait prendre exemple…

Continue Reading

0

Histoire de la médecine : la première greffe de rein avec donneur vivant

La première greffe avec un donneur vivant a été réalisée à l’hôpital Necker à Paris, à l’initiative d’un néphrologue dont le nom a marqué l’histoire : Jean Hamburger. Cette première a bouleversé la France pendant plusieurs semaines, c’était un véritable conte de Noël qui s’est déroulé à l’hiver 1952. http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/greffes-don-d-organes/greffe-de-rein/histoire-de-la-medecine-la-premiere-greffe-de-rein-avec-donneur-vivant_22924.html#xtor=EPR-1000002224 Décembre 1952. Une ambulance traverse…

Continue Reading

0

Comment se muscler les bras en quelques minutes par jour…

… j’ai trouvé la vidéo idéale qui me correspond… si vous n’avez pas d’haltères vous avez forcément des bouteilles d’eau pour suivre le cours et vous mettre à cette routine 3 fois par semaine 😀 donc plus d’excuses!! Alors vous vous y mettez quand??

0

Texte de mon ami Ludovic Loiseau…

Disparaîtront les jours , disparaîtront les nuits , s’effaceront les baisers,les regards …. il restera toi…s’ évanouira la passion ,s’ évanouira la fièvre de nos corps qui exultent… il restera moi … Alors dans quelques éclats d’orages comme des pépite contre l’ennui soufflé par un fou rire , disparaîtront tes parfums , disparaîtront mes envies…

Continue Reading

1 2 3 115