Je continue sur ma lancée en prenant part aux dix km de Caluire. L’objectif du jour est de parcourir ce tracé en moins de 48 minutes (record personnJe prends le départ de cette course pour la 3éme année consécutive, un parcours roulant avec un peu de dénivelé, de la route, un passage sur la voie verte et une arrivée sur une piste d’athlétisme de 400 mètres.
De bonnes sensations au départ. Avec plus de 1000 participants sur la ligne de départ, il y a embouteillage sur les 500 premiers mètres, et j’ai des difficultés à me frayer un chemin, je perds un peu de temps. Agacé, j’accélère … les sensations sont présentes. Les premiers kilomètres se déroulent sans encombre, je vois mon objectif prendre forme.
A mi parcours, je fatigue, les mouvements sont de moins en moins homogènes. Mes jambes deviennent lourdes, les efforts de ces dernières semaines se ressentent … ainsi que les effets de la vaccination contre la grippe saisonnière faite en milieu de semaine.
Mon objectif s’éloigne. Le meneur d’allure des 50 minutes me double au 7ème km et au même moment, j’ai un point de côté, et je galère de plus en plus … le chrono s’éloigne. Je traine ce point de côté sur 2 km, je serre les dents !!
Dernier km, je reprends des formes et reviens sur plusieurs coureurs. Je rentre dans le stade et entame les 400 derniers mètres à fond, j’adore cette piste … et je termine en 50:28.
Déçu de mon chrono mais ravi d’avoir franchit encore une ligne d’arrivée. .
Bilan des 3 dernières années sur le même parcours :
2015 : 01:02:17
2016 : 57:33
2017 : 50:28
Un peu de repos …
Merci pour les photos.
A suivre …