Le défi de ce début d’année est de me retrouver au départ du 42ème marathon international de Paris. Quoi qu’il arrive, j’y serai …
Ma dernière course remonte à mi-novembre lors du semi-marathon du Beaujolais et ma dernière sortie date de début décembre. La cause, vous la connaissez, ou pas ! Je repars donc à 0 : perte de poids et surtout de ma musculature toute entière … plus de force et motivation out ….
De retour
Ma reprise débute le 11 janvier, une sortie de 6 petits kms alternant marche et course. Très difficile et douloureux. Aucun rythme, sensations absentes … même si l’objectif me hante, j’ai conscience que je vais en baver. Pour me motiver, je m’offre des nouvelles running, des Saucony Triumph et j’ai recherché des plans d’entrainements de préparation pour terminer mon 1er marathon mais aucun plan ne me convient et je ne souhaite pas me mettre la pression, on court pour le plaisir et le but sera simplement de finir. Depuis toujours, je cours au feeling et ma préparation va aussi se faire avec le feeling. J’ai donc mis en place mon propre plan d’entrainement « prépa feeling marathon ».
Chaque semaine, sans contrainte de jours et avec le smile, je fais :
-
2 séances de natation, le jeudi soir et le dimanche matin, de 300 à 1500 mètres,
-
2 séances de course à pied : une courte (de 8 à 15 km) et une longue 15 à 30 km,
-
3 sessions de home trainer : de 25 à 60 min selon la résistance engagée.
Ce plan est accompagné de courses, j’en ai prévu 4 (dont 3 trails).
-
La Montanoise, 9 km, 130 D+
-
Les Cabornis, 23 km, 1100 D+
-
Course des Bords de Saône, 21 km, 200 D+,
-
Lyon Urban Trail, 8 km, 400 D+ pour le fun et à J-8
La première étape a eu lieu en février lors du Trail Givré. Je prends le départ de La Montanoise avec peu de préparation et la présence de cette putain d’infection, toujours présent là et qui me bouffe de l’énergie. Au départ, mes cuisses sont dures, et au fur et à mesure des kilomètres, j’arrive à me détendre et en gardant un rythme tranquille mais sans possibilité d’accélération !
2014 : 01.12.51 Mon 1er trail
2016 : 01.09.25
2017 : 51.24
2018 : 52.20
Après cette petite étape, direction la piscine pour quelques longueurs !!!
Depuis ce run, la motivation est revenue, ce défi, j’en rêve la nuit … hâte d’y être !!! Les séances se succèdent, j’enchaine les kilomètres suivant mon « plan feeling » qui me convient parfaitement. Même si tout semble se dérouler à merveille, l’infection me freine et me fatigue, du repos s’impose, je prévois un petit vol après l’étape Trail des Cabornis, même si cela risque de ne pas être vraiment tranquille me connaissant.
A suivre ….