ça y est! J’ai sauté le pas : j’ai remonté à cheval!
A J+53, j’ai craqué. Il faisait beau, un peu de neige, un temps froid mais sec et une jument qui avait besoin desortir. Alors, ceinture anti-éventration bien serrée, sur le temps de midi, me voici partie avec Kassio pour une
petite balade. 4km en 40 min, que du pas, aucun risque… Au début, mon péritoine s’est rappelé à moi… Et oui, ce n’est même pas la greffe qui se fait sentir, juste les fichus conséquences de ce drain, une légère gêne à l’endroit où le péritoine était déchiré. Mais au bout de 500m, plus de sensation de gêne et juste le bonheur de se retrouver dans les bois avec ma jument, les écouteurs vissés sur les oreilles et Hélium gambadant devant… Juste un super moment de bonheur! Monter à cheval avec Alfred! Encore quelques semaines à faire que du pas. Je fais attention, je ne brusque rien, je me réadapte doucement!
Autre nouvelle, je me suis remise sérieusement au sport depuis 2 semaines. Exos pour muscler jambes et fessier tous les jours. Je fais attention à ce que ça tire pas trop sur le ventre. Et pour le ventre, exercices de respiration pour le remuscler tout en douceur… Par contre, je suis allée courir 2km lundi et … merci les chevilles… mes articulations ont pris chères. Pareil quand je marche trop, j’ai mal aux chevilles. Vais en parler à mon néphro mardi et lever le pied d’ici là… Manquerait plus que je me retrouve en béquilles.
Sinon super moral! Hâte d’être en mars et de retrouver du boulot!