… malade au sens propre parce que je me traîne une belle bronchite depuis une semaine! Heureusement que je suis dopée par la cortisone ça a limité les dégâts! Visite chez le néphro hier. Avec une créatinine à 92, c’est top ; par contre, radio des poumons qui confirment la bronchite. A 4g d’amoxicilline par jour, ça devrait vite s’enrayer. D’ailleurs ce soir, ça va pas trop mal! J’ai profité de ma visite pour discuter avec quelques greffés du CHU, rencontre surprise avec C. qui est aussi membre du groupe Montagnes d’espoir et visite + café à Pierre ‘un petit jeune qui commence la DP) et sa maman. Le pauvre, son cathé a bougé! Comme je disais en rigolant à son médecin : « et voilà, vous êtes débarrassé de moi avec mon drain merdique mais Pierre prend la relève! » Pas de tranquillité pour les néphros!
… malade au sens figuré. Voici maintenant une semaine que c’est déroulé l’attentat à Charlie Hebdo. Comme tout le monde j’ai suivi pendant trois jours cette sombre histoire. Comment est-ce possible que des êtres humains arrivent à commettre de tels actes. Au nom de quel idéologie, de quel dieu peut-on se permettre cela? La réaction que cet acte a suscité m’a aussi laissé bien perplexe… Dans un sens, quel bel élan de fraternité qui a poussé les gens ce mercredi 7 janvier à sortir dans les rues. Pour manifester leur peine, leur soutien et peut-être aussi leur désarroi. Mais par contre, je ne sais que penser de tout ce cinéma qui s’ensuit. Une marche républicaine le dimanche où des gens qui représentent notre pays se tiennent par le bras et se font risette pour ensuite se tirer dans les pattes les 355 autres jours de l’année… ces voyeurs (je reprend l’expression d’Annelise) qui se sont précipités ce matin acheter Charlie Hebdo mais qui ne l’achèteront plus jamais… Au final, je suis un peu perdue. Tout ce que je sais c’est que pour ma part, je dirais toujours ce que j’ai à dire!
Et pour finir sur une note un peu plus joyeuse. J’ai beau être totalement malade, j’ai commencé tout doucement à reprendre l’agility avec Hélium! ET ça : ça fait du bien!